Les élèves de la CSPI vibrent au rythme de la mu­sique

L'Informateur - - CULTURE - > Yvan Fortin

Les élèves de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) dé­cou­vri­ront di­verses fa­cettes de la créa­tion mu­si­cale, les 8 et 9 fé­vrier, dans le cadre de la troi­sième sé­rie de concerts an­nuels qui a lieu à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Marie-Vic­to­rin.

En cette oc­ca­sion, des élèves de la CSPI et des étu­diants du col­lège ont pu vivre la pas­sion de la mu­sique, que ce soit à titre d’au­di­teurs ou d’ar­tistes.

Le Grand Concert réunit sur scène près de 200 élèves pro­ve­nant des sept écoles se­con­daires de la CSPI: Antoine-de-SaintExu­pé­ry, Hen­ri-Bou­ras­sa, Ca­lixa-La­val­lée, An­jou, Jean-Grou, Da­niel-John­son et de la Pointe-aux-Trembles.

Plus de 2 000 élèves de la cin­quième an­née du pri­maire, pro­ve­nant de 30 écoles, as­sis­te­ront à ce concert le­quel s’in­tègre à leur cours de mu­sique. La taille de l’au­di­toire est com­pa­rable à celle de l’an pas­sé. Lors de sa pre­mière édi­tion, avait re­joint 1300 jeunes spec­ta­teurs is­sus de 19 écoles pri­maires.

L’ac­ti­vi­té est ren­due pos­sible grâce au par­te­na­riat éta­bli entre le cé­gep Marie- Vic­to­rin, la CSPI et les pro­fes­seurs de mu­sique du col­lé­gial, du se­con­daire et du pri­maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.