JO: êtes-vous prêts à payer?

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Jeux olym­piques de Vancouver dé­bu­te­ront dans trois jours (12 fé­vrier) et pour ceux qui dé­si­rent tou­jours se pro­cu­rer des billets afin d’as­sis­ter aux com­pé­ti­tions, c’est en­core pos­sible… mais seule­ment si le compte de banque n’est pas en souf­france.

Ac­tuel­le­ment, la plu­part des billets ont été ven­dus dans cha­cune des dis­ci­plines, mais le site des Jeux (www.vancouver2010.com) offre la pos­si­bi­li­té aux dé­ten­teurs de billets de re­vendre ceux-ci.

Au mo­ment d’écrire ces lignes, les par­ti­sans qui dé­si­rent as­sis­ter à la fi­nale mas­cu­line de ski acro­ba­tique en bosses, le 14 fé­vrier, peuvent dé­bour­ser jus­qu’à 2000 $ pour une seule paire.

En pa­ti­nage de vi­tesse courte piste, la der­nière jour­née de com­pé­ti­tion, te­nue le 26 fé­vrier pro­chain, se­ra ponc­tuée des finales du 500 m chez les hommes, du 1000 m chez les femmes, en plus du re­lais mas­cu­lin. Les billets les moins chers (ca­té­go­rie C) étaient ven­dus au mo­deste coût de 50 $, il y a quelques mois. Au­jourd’hui, les re­ven­deurs de­mandent jus­qu’à 2400 $ pour une paire.

À l’an­neau de Rich­mond, où au­ront lieu les épreuves de pa­ti­nage longue piste, le prix d’une paire de billets a dé­jà at­teint les 4000 $ pour les deux courses du 500 m chez les hommes.

Au ho­ckey fé­mi­nin, un simple match de clas­se­ment pour dé­ter­mi­ner les po­si­tions 5 à 8 pour­rait coû­ter jus­qu’à 1000 $ le billet.

En­fin, pour ceux qui es­pèrent voir le match pour la mé­daille d’or en ho­ckey mas­cu­lin, le 28 fé­vrier, c’est qua­si­ment croire au père Noël. Tou­jours se­lon le site In­ter­net, les paires de billets les plus chères, ini­tia­le­ment ven­dues au coût de 1550 $, sont ac­tuel­le­ment sur le mar­ché pour la « mo­deste » somme de 50 000$! Billets d’avion et hô­tel non com­pris.

Êtes-vous ten­tés?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.