Hi­ver char­meur pour les pa­ti­noires ex­té­rieures

L'Informateur - - SPORTS -

Mal­gré deux pé­riodes de dé­gel sur­ve­nues en dé­cembre et vers la fin du mois de jan­vier, les pa­ti­noires de ho­ckey éri­gées à l’ex­té­rieur ont te­nu le coup. Se­lon l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-auxT­rembles, les usa­gers ont pro­fi­té « d’un bon hi­ver ».

« Cette an­née, nous n’avons per­du que deux ou trois jour­nées, in­dique Diane La­brecque, res­pon­sable de la Di­vi­sion des parcs. Même si nous re­ce­vons en­core des plaintes de temps en temps, n’ou­blions pas que nous sommes tou­jours à la mer­ci de la tem­pé­ra­ture. »

De­puis le dé­but de l’hi­ver, l’en­tre­tien des parcs n’a pas été si af­fec­té par Dame Na­ture, ni par la grève tour­nante des cols bleus. Au mo­ment de mettre sous presse, ceux-ci s’ap­prê­taient à ser­vir leur pre­mière jour­née.

D’autre part, l’ar­ron­dis­se­ment pré­cise que les pa­ti­neurs bé­né­fi­cient du même trai­te­ment de fa­veur que les au­to­mo­bi­listes. « Il y a des cols bleus as­si­gnés pour s’oc­cu­per uni­que­ment des pa­ti­noires. Lors d’une tem­pête, on dé­blaie la neige au même rythme que dans les rues. Ce sont des dé­penses pré­vues à notre bud­get », fait re­mar­quer Mme La­brecque.

Cette der­nière ajoute que les pa­ti­noires sont ar­ro­sées chaque nuit et que la tem­pé­ra­ture idéale pour ef­fec­tuer un tel en­tre­tien se si­tue au­tour de - 10 de­grés.

(T.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.