To­ny To­mas­si ac­cuse le PQ de ra­cisme

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le mi­nistre de la Fa­mille, To­ny To­mas­si, a ac­cu­sé le Par­ti qué­bé­cois de « ra­cisme » en­vers la com­mu­nau­té ita­lienne. Mer­cre­di ma­tin, le PQ est re­ve­nu à la charge sur des al­lé­ga­tions vi­sant l’oc­troi de places en gar­de­rie pri­vée à un ami du mi­nistre, le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Poin­teaux-Trembles, Joe Ma­gri.

Mis au dé­fi de rendre pu­blics les ré­sul- tats d’éva­lua­tion des six pro­jets ac­cep­tés dans sa cir­cons­crip­tion, le mi­nistre To­mas­si a ré­pon­du que les mêmes per­sonnes avaient aus­si ob­te­nu des places de gar­de­rie sous le gou­ver­ne­ment du Par­ti qué­bé­cois.

Il a par la suite de­man­dé si ce n’était pas par « ra­cisme » que le PQ re­ve­nait sur la ques­tion des places en gar­de­rie, puisque celles vi­sées ap­par­tiennent toutes à des re­pré­sen­tants de la com­mu­nau­té ita­lienne.

Rap­pe­lons que le gou­ver­ne­ment a été ac­cu­sé d’in­gé­rence dans l’at­tri­bu­tion des places en gar­de­rie pri­vée puisque de­puis 2008, les dé­ci­sions concer­nant l’at­tri­bu­tion des places se pren­draient au ca­bi­net du mi­nistre de la Fa­mille.

Le quart des places at­tri­buées, 400 sur 1600, l’au­rait été dans La­Fon­taine, la cir­cons­crip­tion du mi­nistre To­ny To­mas­si.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.