Nou­velle cam­pagne de fi­nan­ce­ment pour le Club des pe­tits dé­jeu­ners

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay

Le Club des pe­tits dé­jeu­ners du Ca­na­da, en par­te­na­riat avec Wal-Mart, lance une nou­velle cam­pagne de fi­nan­ce­ment. « Don­nez pour nour­rir le goût d’ap­prendre » contri­bue­ra à amas­ser des sous au pro­fit de l’or­ga­nisme et des mil­liers de pro­grammes de nu­tri­tion sco­laire.

Du 21 fé­vrier au 27 mars, les gens sont donc in­vi­tés à se rendre dans un Wal-Mart pour ache­ter un signet iden­ti­fié au Club des pe­tits dé­jeu­ners ven­dus au coût de 1 $.

« Avec la ré­ponse in­croyable des Ca­na­diens à nos pré­cé­dentes cam­pagnes, nous avons fixé l’ob­jec­tif à deux mil­lions de dol­lars. Au Qué­bec, on es­père amas­ser au moins 300 000 $. Ce­la nous per­met­tra de conti­nuer notre tra­vail au­près des en­fants », af­firme Da­niel Ger­main, fon­da­teur de l’or­ga­nisme. Se­lon lui, le simple fait d’of­frir un pe­tit dé­jeu­ner nu­tri­tif dans un en­vi­ron­ne­ment po­si­tif et nour­ris­sant peut chan­ger la donne et faire une dif­fé­rence entre une bonne et une mau­vaise jour­née d’école.

En tant d’in­cer­ti­tude éco­no­mique, il n’est pas tou­jours évident de convaincre les en­tre­prises de s’as­so­cier à une cause. Le Club des pe­tits dé­jeu­ners a pris plu­sieurs an­nées à ap­pri­voi­ser la mul­ti­na­tio­nale. « C’est une très longue re­la­tion! On a tra­vaillé en­semble sur dif­fé­rentes cam­pagnes et nous sommes heu­reux main­te­nant de pou­voir comp­ter sur son aide et son ré­seau », confie M. Ger­main.

Il est aus­si pos­sible de contri­buer à la col­lecte de fonds en ache­tant les pro­duits ali­men­taires spé­cia­le­ment sé­lec­tion­nés par les partenaires (Sa­pu­to, Da­none, Mi­nute Maid et Kel­log’s), car pen­dant toute la pé­riode de la cam­pagne, ces en­tre­prises se sont en­ga­gées à ver­ser une por­tion de leurs ventes à l’or­ga­nisme.

« Chaque an­née, nous ou­vrons une tren­taine de nou­veaux clubs. Nous re­ce­vons un sup­port ex­tra­or­di­naire et notre but est de ser­vir en­core plus d’en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.