In­ter­cep­tés dans une Ci­vic vo­lée

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le lun­di 8 fé­vrier, à 15 h 10, des pa­trouilleurs du poste de quar­tier 45 ont pro­cé­dé à une in­ter­cep­tion de rou­tine vi­sant une Hon­da Ci­vic 2005 noire à l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards Ro­dolphe-Forget et Per­ras. La vé­ri­fi­ca­tion de la plaque leur a per­mis de dé­cou­vrir que l’au­to­mo­bile avait été rap­por­tée vo­lée le 24 jan­vier à Lon­gueuil.

En vé­ri­fiant l’iden­ti­té des deux oc­cu­pants, les agents ont dé­cou­vert que l’homme et la femme fai­saient l’ob­jet de di­vers man­dats d’ar­res­ta­tion émis par le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal et par d’autres corps po­li­ciers de la ré­gion.

Les deux oc­cu­pants ont été arrêtés sur place. Lors de leur com­pa­ru­tion, ils ont été ac­cu­sés de vol et re­cel de vé­hi­cule-mo­teur.

UN LI­VREUR DE DÉ­PAN­NEUR DÉ­VA­LI­SÉ

Un li­vreur de dé­pan­neur a été la vic­time d’un vol qua­li­fié le 8 fé­vrier, aux alen­tours de 20 h 20.

L’agres­sion est ar­ri­vée sur la rue LouisSi­cotte. Quelques ins­tants après que le li­vreur soit des­cen­du de sa voi­ture, deux hommes sur­gissent der­rière lui et l’as­pergent de poivre de Cayenne.

Les dé­va­li­seurs en pro­fitent pour mettre la main sur une qua­ran­taine de dol­lars et le conte­nu de la li­vrai­son. Par la suite, les agres­seurs s’en­fuient à pied. L’un des mal­frats était de race noire. Il au­rait plus ou moins 18 ans. Il me­su­re­rait 1,76 mètre, pour un poids de 80 ki­lo­grammes.

Les po­li­ciers donnent les mêmes conseils aux li­vreurs de dé­pan­neurs qu’à leurs col­lègues tra­vaillant pour des res­tau­rants. Ils leur re­com­mandent de tou­jours confir­mer l’adresse et la vé­ra­ci­té de la li­vrai­son en rap­pe­lant le client par té­lé­phone. Il se­rait aus­si plus pru­dent de ne pas ac­cep­ter d’ef­fec­tuer des li­vrai­sons à des clients qui bloquent leur nu­mé­ro de té­lé­phone. Lors de leur li­vrai­son, les em­ployés de dé­pan­neur et de res­tau­rant peuvent faire un pre­mier pas­sage afin de vé­ri­fier s’il n’y a pas des in­di­vi­dus suspects en ma­raude.

Les po­li­ciers in­vitent les gens dé­te­nant des in­for­ma­tions sur cette af­faire à se bran­cher sur le site In­fo­crime.qc.ca ou à ap­pe­ler au 514 3931133, en men­tion­nant le nu­mé­ro d’évé­ne­ment 45–100208–018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.