Cam­pagne « Tout pour réus­sir »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, sen­si­bi­lise les jeunes à la cam­pagne « Tout pour réus­sir » sur le site tout­pour­reus­sir.com. Se dé­rou­lant sous le thème « Trouve un mé­tier fait pour toi », cette cam­pagne, qui en est à sa sep­tième édi­tion, vise à va­lo­ri­ser 140 mé­tiers ayant de bonnes pers­pec­tives d’em­ploi et à ac­croître les ins­crip­tions dans les pro­grammes de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et de for­ma­tion tech­nique.

« Se­lon les pré­vi­sions d’Em­ploi-Qué­bec, l’em­ploi se­ra en hausse dans 24 des 33 sec­teurs d’ac­ti­vi­té éco­no­mique et plus de 640 000 postes se­ront à pour­voir d’ici 2013, no­tam­ment en rai­son de nom­breux dé­parts à la re­traite. Près du tiers des em­plois dis­po­nibles exi­ge­ra une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle au se­con­daire ou une for­ma­tion tech­nique au col­lé­gial » , sou­ligne M. To­mas­si.

Le site tout­pour­reus­sir.com est éga­le­ment do­té d’un fo­rum de dis­cus­sion qui per­met aux jeunes d’échan­ger avec un conseiller en orien­ta­tion. Il per­met aus­si de sen­si­bi­li­ser les pa­rents aux for­ma­tions pro­fes­sion­nelles et tech­niques qui mènent à des mé­tiers bien ré­mu­né­rés et ayant de bonnes pos­si­bi­li­tés d’em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.