Grève tour­nante des cols bleus dans RDP/PAT

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

En rai­son du mou­ve­ment de grève tour­nante du Syn­di­cat des cols bleus re­grou­pés de Mon­tréal, cer­tains ser­vices ne se­ront pas dis­pen­sés sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment, le jeu­di 25 fé­vrier.

Une seule zone de col­lecte des or­dures mé­na­gères est tou­chée par le dé­brayage. Il s’agit d’un sec­teur du quar­tier Ri­vière-desP­rai­ries dé­li­mi­té, au sud, par le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis (col­lecte in­cluse des deux cô­tés), et au nord, par la ri­vière des Prai­ries. À l’est, la li­mite se si­tue à la 71e Ave­nue (jus­qu’au bou­le­vard Per­ras), puis longe Per­ras pour s’ar­rê­ter à la 81e Ave­nue (jus­qu’à la ri­vière des Prai­ries). À l’ouest, le ter­ri­toire s’étend jus­qu’au bou­le­vard Ar­mand-Bom­bar­dier (jus­qu’à la hau­teur de Per­ras), puis longe cette ar­tère jus­qu’à la 27e Ave­nue (col­lecte in­cluse).

Il est de­man­dé aux ré­si­dents de ce sec­teur de ne pas dé­po­ser leurs or­dures ce jeu­di 25 fé­vrier, mais plu­tôt de les conser­ver jus­qu’à la pro­chaine col­lecte.

Quant aux ma­tières re­cy­clables, la col­lecte se­ra ef­fec­tuée comme à l’ha­bi­tude, étant as­su­mée par l’en­tre­prise pri­vée.

LE DÉ­NEI­GE­MENT

Confor­mé­ment à la dé­ci­sion du Con­seil des ser­vices es­sen­tiels, les opé­ra­tions de dé­blaie­ment des trot­toirs, des rues, des édi­fices et des en­droits pu­blics se­ront faites dans les cas de chute de neige de 9 cm ou plus, dans les sec­teurs nor­ma­le­ment as­su­més par les cols bleus.

Tou­te­fois, l’épan­dage de fon­dants et d’abra­sifs sur les trot­toirs et les rues et aux portes des édi­fices et des en­droits pu­blics se­ra fait comme à l’ha­bi­tude, se­lon les be­soins. Il n’y au­ra pas d’opé­ra­tion de char­ge­ment de la neige du­rant les jours de grève. Quant aux sec­teurs cou­verts par des en­tre­prises pri­vées, les ser­vices de dé­nei­ge­ment se­ront main­te­nus.

LES LOI­SIRS

Du cô­té des loi­sirs et de la culture, les seules ins­tal­la­tions fer­mées le 25 fé­vrier se­ront les aré­nas Ro­drigue-Gil­bert et Re­né-Mas­son et le centre aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries.

LES IN­CI­DENTS MA­JEURS

En cas de bris d’aque­duc, de fuite d’eau, de re­fou­le­ments d’égouts ou d’autres in­ci­dents ma­jeurs, les ser­vices es­sen­tiels se­ront as­su­rés par des équipes d’ur­gence de cols bleus, tel que pré­vu par le Con­seil des ser­vices es­sen­tiels.

(Photo: archives)

Les opé­ra­tions de dé­blaie­ment au­ront lieu dans les cas de chute

de neige de 9 cm ou plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.