Prix qué­bé­cois de la ci­toyen­ne­té

L'Informateur - - CULTURE -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme que la pé­riode de mise en can­di­da­ture pour la 12e édi­tion des Prix qué­bé­cois de la ci­toyen­ne­té bat son plein jus­qu’au 5 mars.

Ceux-ci sont re­mis à des ci­toyens, ain­si qu’à des or­ga­nismes et des en­tre­prises, qui ont réa­li­sé des ac­ti­vi­tés dans l’un ou l’autre des do­maines sui­vants : - ac­cès à l’éga­li­té en em­ploi pour les Qué­bé­cois des com­mu­nau­tés cultu­relles ou des mi­no­ri­tés vi­sibles, ac­cueil, in­té­gra­tion et pro­mo­tion de la di­ver­si­té eth­no­cul­tu­relle en mi­lieu de tra­vail (Prix Mau­rice-Pol­lack); - pro­mo­tion du rap­pro­che­ment in­ter­cul­tu­rel

(Prix Jacques-Cou­ture); - lutte contre le ra­cisme (Prix Anne-Gree­nup); - ap­port ex­cep­tion­nel d’une per­sonne is­sue des com­mu­nau­tés cultu­relles au dé­ve­lop­pe­ment de la so­cié­té qué­bé­coise (Prix Charles-Biddle).

Se­lon le do­maine d’ac­ti­vi­té concer­né, qui­conque peut sou­mettre sa propre can­di­da­ture ou celle d’une tierce par­tie à ces prix. Ce­pen­dant, une per­sonne ne peut sou­mettre sa propre can­di­da­ture au Prix Charles-Biddle.

Tous les finalistes re­ce­vront un cer­ti­fi­cat d’hon­neur, alors que les lau­réats au­ront droit à une sculp­ture en bronze de l’ar­tiste tri­flu­vienne Da­nielle Thi­beault.

On peut se pro­cu­rer le for­mu­laire de mise en can­di­da­ture à l’adresse www. que­be­cin­ter­cul­tu­rel. gouv. qc. ca/ pqc. In­for­ma­tion 514 873-1627 ou 1 866 817-9850.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.