Dis­cus­sion sur le cadre de ré­fé­rence de la CDC–RDP

L'Informateur - - SPORTS - > Yvan Fortin

La Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries conti­nue son tra­vail de ré­seau­tage dans le mi­lieu. Cette fois-ci, elle or­ga­nise une ren­contre afin que les in­ter­ve­nants so­cio­com­mu­nau­taires et ac­teurs en éco­no­mie so­ciale « se ré­ap­pro­prient son cadre de ré­fé­rence ».

Ini­tia­le­ment, cette jour­née de dis­cus­sion de­vait avoir lieu le 1er avril, de 9 h à 16 h 30, à la salle des tout-pe­tits du centre com­mu­nau­taire de RDP (9140, Per­ras). Ce­pen­dant à cause de la mo­bi­li­sa­tion de la Coa­li­tion op­po­sée à la ta­ri­fi­ca­tion et à la pri­va­ti­sa­tion des ser­vices pu­blics, la ren­contre a été re­por­tée au 8 avril.

Tant les or­ga­nismes membres de cette table de concer­ta­tion que ceux non adhé­rents pour­ront y par­ti­ci­per. Des re­pré­sen­tants de la Table nationale des cor­po­ra­tions de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire (TNCDC) par­ti­ci­pe­ront aus­si à cette ren­contre.

« De­puis quelques an­nées, la CDC mul­ti­plie les ef­forts afin de ser­vir au mieux les in­té­rêts de la com­mu­nau­té de Ri­vière-des-Prai­ries. Mal­gré les réa­li­sa­tions im­por­tantes de cette der­nière an­née, il n’en de­meure pas moins que les tur­bu­lences du pas­sé qui ont af­fec­té la CDC freinent consi­dé­ra­ble­ment son offre de ser­vice aux membres et à la com­mu­nau­té de RDP », peut-on lire dans le mes­sage d’in­vi­ta­tion.

Se­lon les ges­tion­naires de ce re­grou­pe­ment: « Être membre de la CDC– RDP, c’est de per­mettre une re­con­nais­sance et une force im­por­tante du mou­ve­ment com­mu­nau­taire à l’échelle du ter­ri­toire d’ap­par­te­nance, et plus en­core. » Donc, plus il y au­ra de membres à la CDC, plus celle-ci pren­dra de la force dans ses re­pré­sen­ta­tions po­li­tiques et dans le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du quar­tier.

Rap­pe­lons que les man­dats de la CDC-RDP touchent à la concer­ta­tion, l’in­for­ma­tion, la for­ma­tion, la re­pré­sen­ta­tion, les conso­li­da­tions et le dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire, la pro­mo­tion, le tra­vail en par­te­na­riat, de même que le sou­tien à l’éco­no­mie so­ciale et au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique com­mu­nau­taire.

Les di­ri­geants d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires et so­cioé­co­no­miques et les ins­ti­tu­tions pu­bliques in­té­res­sés ob­tien­dront des in­for­ma­tions ad­di­tion­nelles sur l’ac­ti­vi­té en com­po­sant le 514 494-8883.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.