Joe Ma­gri se re­tire

L'Informateur - - LA UNE -

Le maire de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles, Joe Ma­gri, a an­non­cé le 4 mars qu’il se re­tire de la vie po­li­tique. Sa dé­mis­sion a été ac­cep­tée par le maire de Mon­tréal, Gé­rald Trem­blay, et elle pren­dra ef­fet dès le 12 mars pro­chain.

« De­puis plu­sieurs mois, je connais des pro­blèmes de san­té qui ne me per­mettent pas de don­ner aux ci­toyens de RDP/PAT la qua­li­té de pré­sence et de ser­vices qu’ils sont en droit d’at­tendre de leur maire d’ar­ron­dis­se­ment. C’est avec re­gret, mais avec le sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli, que je quitte mes fonc­tions », a af­fir­mé M. Ma­gri par voie de com­mu­ni­qué.

Se­lon le di­rec­teur de ca­bi­net, Norm Vo­ci­no, M. Ma­gri a été hos­pi­ta­li­sé, il y a deux se­maines, après avoir été sou­dai­ne­ment at­teint d’une pa­ra­ly­sie du cô­té gauche de son corps. Avant les fêtes, l’homme de 40 ans s’était même écrou­lé lors d’une al­lo­cu­tion pu­blique.

« C’est avec re­gret que j’ac­cepte la dé­mis­sion de Joe Ma­gri, a ad­mis aus­si par com­mu­ni­qué Gé­rald Trem­blay. Je com­prends ce­pen­dant ses rai­sons et je par­tage avec lui le fait que sa san­té passe avant tout. Je le re­mer­cie de son im­pli­ca­tion. C’est un homme de grande va­leur et je lui sou­haite la meilleure des chances. »

Ré­si­dant de l’ar­ron­dis­se­ment de RDP/PAT de­puis plus de 30 ans, M. Ma­gri a été élu en tant que conseiller de ville du dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries en 2005 sous les cou­leurs de l’UCIM, de­ve­nue de­puis Union Mon­tréal. Lors des élec­tions mu­ni­ci­pales de no­vembre der­nier, c’est sous la même ban­nière qu’il a été élu maire de l’ar­ron­dis­se­ment.

En ver­tu de ce scé­na­rio in­at­ten­du, la mai­resse sup­pléante, Su­zanne Dé­ca­rie, de­vrait com­bler le poste de M. Ma­gri par in­té­rim. C’est donc tem­po­rai­re­ment une re­pré­sen­tante de Vi­sion Mon­tréal qui au­ra le pou­voir dans RDP/PAT.

Se­lon la loi, des élec­tions de­vront avoir lieu dans les 120 jours sui­vant le re­trait of­fi­ciel de Joe Ma­gri.

(T.B. et O. A.M.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.