En­trée en vi­gueur des in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Comme le prin­temps a frap­pé à nos portes plus ra­pi­de­ment que pré­vu cette an­née, les ar­ron­dis­se­ments ont dé­jà amor­cé le net­toyage afin d’ef­fa­cer les der­nières traces de l’hi­ver, prin­ci­pa­le­ment sur les grandes ar­tères.

Tou­te­fois, l’ad­mi­nis­tra­tion de Mon­tréal rap­pelle que la contri­bu­tion des ci­toyens est es­sen­tielle pour gar­der la ville propre et de­mande de res­pec­ter la si­gna­li­sa­tion re­la­tive aux in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment afin de fa­ci­li­ter le pas­sage des ap­pa­reils.

Rap­pe­lons que le Rè­gle­ment sur la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment in­ter­dit le sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules dans la rue, afin de pro­cé­der à l’en­tre­tien des trot­toirs et des chaus­sées dans les ar­ron­dis­se­ments lors des opé­ra­tions prin­ta­nières. La du­rée de cette pé­riode est gé­né­ra­le­ment d’une heure, mais elle peut va­rier se­lon l’ar­ron­dis­se­ment.

Compte te­nu des in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment qui se­ront pra­ti­que­ment toutes en vi­gueur à comp­ter du 1er avril, c’est après cette date que se­ra lan­cé le grand mé­nage du prin­temps à l’échelle de l’île.

Pour plus d’in­for­ma­tion sur les pé­riodes d’in­ter­dic­tion de sta­tion­ne­ment, les ci­toyens peuvent com­po­ser le 311.

-

(Photo: Archives)

Le grand mé­nage se­ra lan­cé à par­tir du 1er avril

dans les rues de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.