Bon taux de par­ti­ci­pa­tion au col­loque des ser­vices de garde de la CSPÎ

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay

Quelque 200 per­sonnes ont as­sis­té au pre­mier col loque des ser­vices de garde de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île ( CSPÎ) te­nu le 20 fé­vrier der­nier à l’école se­con­daire de la Pointe-aux-Trembles.

Annick Ver­schel­den, conseillère pé­da­go­gique et membre de l’équipe de sou­tien en ser­vice de garde, s’est dite sur­prise du fort taux de par­ti­ci­pa­tion à cette pre­mière jour­née de per­fec­tion­ne­ment.

« C’était un jour de fin de se­maine et les em­ployés n’étaient pas obli­gés de prendre part à l’évé­ne­ment. Nous avons donc été très en­chan­tés par la pré­sence de toutes ces per­sonnes qui gra­vitent au­tour des en­fants. Plu­sieurs membres de la di­rec­tion se sont aus­si dé­pla­cés pour ve­nir as­sis­ter à une par­tie de la jour­née. On peut dire que c’est un beau suc­cès », avoue-t-elle fiè­re­ment.

Pour l’oc­ca­sion, Mar­tin La­jeu­nesse a pré­sen­té « On a mi­sé sur moi », une confé­rence dans la­quelle il parle de son ex­pé­rience de jeune dys­lexique et hy­per­ac­tif, en plus d’ex­po­ser les gestes, les ac­tions et les pa­roles qui lui ont don­né le cou­rage de tra­ver­ser les épreuves.

« Ç’a a in­ter­pel­lé beau­coup de gens parce que ce n’était pas un spé­cia­liste qui nous par­lait, mais quel­qu’un qui l’a vé­cu! », ajoute Mme Ver­schel­den.

Par la suite, les par­ti­ci­pants ont pu as­sis­ter à 13 ate­liers por­tant sur des su­jets aus­si di­ver- si­fiés que la com­mu­ni­ca­tion avec les pa­rents, le yo­ga pour en­fants ou les tech­no­lo­gies en ser­vice de garde. La jour­née s’est ter­mi­née par un cocktail re­con­nais­sance.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Le pre­mier col­loque en ser­vice de garde de la CSPÎ a connu un vif suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.