Une nou­velle pièce pour la troupe RousS­cène

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Lucile de Pes­loüan

La plus an­cienne troupe de théâtre de Poin­teaux-Trembles en­tame sa 33e pro­duc­tion. Sur les planches de­puis 15 ans, c’est au centre Rous­sin que RousS­cène a pris ra­cine. La troupe conti­nue sur sa lan­cée et pro­pose une co­mé­die à son pu­blic : de Ray Coo­ney.

« Les spec­ta­teurs de PAT adorent la co­mé­die. Ha­bi­tuel­le­ment, nous jouons des pièces qué­bé­coises. Cette fois, i l s’agit d’un au­teur d’An­gle­terre », ex­plique Ca­role La­france, membre de la troupe.

Le choix de la pièce se fait avec l’ac­cord de tous, même si le met­teur en scène fi­nit par avoir le der­nier mot. « Un co­mi­té de lec­ture émet des pro­po­si­tions. On sé­lec­tionne celles que l’on trouve drôles dès la pre­mière lec­ture » , ra­conte la co­mé­dienne.

Tour à tour co­mé­diens, met­teur en scène, ac­ces­soi­riste, in­fo­gra­phiste, dé­co­ra­teur, cha­cun met au ser­vice de la troupe son pe­tit ta­lent ca­ché.

« Nous n’avons pas un bud­get énorme, alors on fait tra­vailler notre ima­gi­na­tion. Nos dé­cors n’en sont pas moins re­cher­chés. C’est même notre marque de com­merce. On nous dit sou­vent que nos dé­cors semblent pro­fes­sion­nels. »

De­puis dé­but jan­vier, la troupe RousS­cène pré­pare C’est la deuxième pièce de l’an­née. Si les co­mé­diens ré­pètent toutes les se­maines, la se­maine de pro­duc­tion est la plus in­tense.

« Là, on monte les dé­cors et on joue de­dans. C’est vrai­ment ap­pré­ciable » , re­late Ca­role La­france. Cette pièce semble être la plus dif­fi­cile, aux yeux des co­mé­diens.

« Sur­tout au ni­veau de la mise en scène, ex­plique-t-elle. Nous n’au­rions pas été ca­pables de mon­ter ce­la il y a six ans. À pré­sent, on peut se per­mettre une pièce plus com­plexe. » Qui­pro­quos, per­son­nages lou­foques au­tour d’un dé­pu­té qui veut trom­per son épouse et vice ver­sa ! Ama­teurs de co­mé­dies, les fous rires sont as­su­rés!

(Photo: gra­cieu­se­té)

La troupe RousS­cène a vu le jour au centre Rous­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.