Nou­velle re­cette au CSRDP

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Thier­ry Bour­deau

Deux chan­ge­ments à la pré­si­dence, un nou­veau pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment, l’ar­ri­vée d’un joueur de l’Im­pact de Mon­tréal, tous les in­gré­dients sont main­te­nant en place pour re­don­ner au Club de soc­cer de Ri­viè­redes-Prai­ries (CSRDP) ses lettres de no­blesse.

À la tête de l’or­ga­ni­sa­tion pen­dant sept sai­sons, Dan­ny Me­ne­ghi­ni a lais­sé son poste va­cant à l’au­tomne. Après des élec­tions, Frank Ma­si a hé­ri­té de la pré­si­dence du club. Ce­pen­dant, pour « des rai­sons per­son­nelles », ce der­nier a cé­dé sa place après seule­ment deux mois en fonction. Ain­si, d’autres élec­tions ont eu lieu et le 5 jan­vier, Gio­van­ni Zac­ca­gni­ni a pris les rênes du CSRDP.

Au­jourd’hui, l’ac­tuel pré­sident tente de re­do­rer l’image de son or­ga­ni­sa­tion, qui a per­du 147 membres l’an­née der­nière. « Nous vou­lons don­ner une nou­velle di­rec­tion à notre club. J’es­père que nous dé­pas­se­rons le cap des 2000 joueurs ins­crits à Ri­vière-des-Prai­ries dès cette an­née. »

Pour ce, M. Zac­ca­gni­ni et le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du CSRDP ont op­té pour ré­orien­ter le pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment des joueurs, pré­sen­té le 15 fé­vrier der­nier, lors d’une confé­rence de presse.

« Ce nou­veau pro­gramme tech­nique est bien adap­té aux joueurs de tous âges, des ca­té­go­ries mai­son à com­pé­ti­tif. Il com­prend aus­si un pro­gramme pour les en­traî­neurs et même un pour les pa­rents », ex­plique le pré­sident.

Gen­na­ro An­ge­lil­lio agi­ra à titre de di­rec­teur tech­nique en chef au sein de l’or­ga­ni­sa­tion. Il se­ra no­tam­ment épau­lé par un joueur de l’Im­pact de Mon­tréal, l’at­ta­quant d’ori­gine prai­ri­voise Roc­co Pla­cen­ti­no.

Se­lon le nou­veau pré­sident du CSRDP, « Pla­cen­ti­no fait main­te­nant par­tie du centre de dé­ve­lop­pe­ment des joueurs et il a dé­jà of­fert quelques ses­sions d’en­traî­ne­ment avec des jeunes de 9 et 10 ans ». Ce­pen­dant, il ne pour­ra ai­der le club à temps plein, car son ho­raire dé­pen­dra des ac­ti­vi­tés de l’Im­pact.

Les membres du CSRDP ont aus­si dé­voi­lé d’autres pro­jets lors du der­nier point de presse. Par­mi ceux-ci, no­tons un par­te­na­riat avec le nou­veau centre de soc­cer in­té­rieur du cé­gep Marie-Vic­to­rin, qui per­met­tra aux jeunes dé­fa­vo­ri­sés du sec­teur d’être ini­tiés au bal­lon rond par le biais du pro­gramme « Un­der Pri­vi­lege Kids ».

Le CSRDP a éga­le­ment op­té pour un nou­veau slo­gan. Cet été, les en­traî­neurs, pa­rents et membres de l’or­ga­ni­sa­tion de­vront tra­vailler en­semble « pour l’amour des en­fants ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.