Du dé­jà vu pour Ch­loé Du­four-La­pointe

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le scé­na­rio des der­niers Jeux olym­piques s’est ré­pé­té pour Ch­loé Du­four-La­pointe à la Coupe du monde de ski acro­ba­tique d’Äre, en Suède. Au­tant en simple qu’en duel, la Prai­ri­voise a ter­mi­né cin­quième, alors que Han­nah Kear­ney, Jennifer Heil et Shan­non Bahrke ont oc­cu­pé les trois places sur le podium.

Lors de la des­cente fi­nale de l’épreuve en simple pré­sen­tée ven­dre­di der­nier, Ch­loé a ob­te­nu 24,01 points de la part des juges, l’une des meilleures notes de sa car­rière.

Puis, sa­me­di en duel, la skieuse de 18 ans a ajou­té d’autres points au clas­se­ment de la Coupe du monde avec une se­conde cin­quième place, une troi­sième à ses quatre der­nières com­pé­ti­tions.

De son cô­té, Maxime Du­four-La­pointe n’était pas en sol eu­ro­péen pour être ou­vreuse de piste, comme ce fut le cas aux Jeux de Vancouver. Cette fois, la skieuse de 21 ans a of­fert l’une de ses meilleures per­for­mances de la sai­son avec une hui­tième place. Le len­de­main, elle a été vain­cue au pre­mier tour des duels et a ter­mi­né au 12e rang.

Au clas­se­ment mon­dial, Ch­loé Du­fourLa­pointe oc­cupe ac­tuel­le­ment le hui­tième éche­lon avec 318 points. Quant à Maxime, elle est pré­sen­te­ment 16e avec un seul ren­dez-vous à l’ho­raire, ce­lui de Sier­ra Ne­va­da, en Es­pagne, le 18 mars.

No­tons que neuf des dix pre­mières skieuses au clas­se­ment de l’épreuve en simple d’Äre sont des Nord-Amé­ri­caines (quatre du Ca­na­da, cinq des États-Unis). Pour l’épreuve en duel, 12 des 16 skieuses qua­li­fiées pour les rondes éli­mi­na­toires pro­viennent du même con­tinent.

ET JUS­TINE?

Pen­dant que ses grandes soeurs voyagent en Eu­rope, la ca­dette de la fa­mille Du­fourLa­pointe, Jus­tine, a ré­cem­ment rem­por­té la mé­daille de bronze lors de la conclu­sion de la coupe Nor-Am, pré­sen­tée à Steam­boat, au Colorado. Jus­tine avait même de­van­cé toutes ses ad­ver­saires lors des qua­li­fi­ca­tions.

La jeune ath­lète de 15 ans est éga­le­ment pas­sée près de fi­nir sur le podium une se­maine plus tôt. Lors d’une com­pé­ti­tion à Apex (Co­lom­bie-Bri­tan­nique), Jus­tine avait of­fert la meilleure per­for­mance ca­na­dienne en ter­mi- nant qua­trième.

Cette der­nière com­plé­te­ra sa sai­son en com­pa­gnie de Ch­loé et Maxime lors des cham­pion­nats na­tio­naux, te­nus à Calgary, vers la fin du mois.

(Photo: gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.