« 55 ans au vo­lant », un pro­gramme pour les conduc­teurs aî­nés

L'Informateur - - Actualités - > Yvan Fortin

Les usa­gers de la route de 55 ans et plus dé­si­reux de ra­fraî­chir leurs connais­sances et leurs com­pé­tences au vo­lant pour­ront le faire par l’en­tre­mise du pro­gramme « 55 ans au vo­lant »; une ini­tia­tive de l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des re­trai­té(e)s des sec­teurs pu­blic et pa­ra­pu­blic (AQRP).

Le pro­gramme est of­fert en col­la­bo­ra­tion avec le Con­seil canadien de la sé­cu­ri­té et La Ca­pi­tale as­su­rances gé­né­rales et s’adresse au­tant aux membres de l’AQRP qu’aux autres conduc­teurs.

D’une du­rée de six heures, la for­ma­tion se dé­roule dans des salles de classe. C’est une oc­ca­sion pour les par­ti­ci­pants de pro­cé­der à une au­toé­va­lua­tion de leur fa­çon de conduire et de se re­mé­mo­rer les règles et les tech­niques tou­chant à la conduite au­to­mo­bile.

Les ses­sions se­ront of­fertes au prin­temps 2010 dans 24 villes à tra­vers le Qué­bec, dont: Mon­tréal, le 26 avril; Re­pen­ti­gny, le 19 avril; La­val, le 4 mai.

Les places sont li­mi­tées. Le coût gé­né­ral d’ins­crip­tion est de 60 $. Les membres de l’AQRP bé­né­fi­cient pour leur part d’une ré­duc­tion de 20 $. De plus, les membres de l’AQRP ayant une as­su­rance au­to­mo­bile de La Ca­pi­tale bénéficieront d’une re­mise de 25 $ sur pré­sen­ta­tion de l’at­tes­ta­tion du cours.

Les per­sonnes in­té­res­sées de­vront s’ins­crire en contac­tant le 1 800 6532747, poste 55 ou en vi­si­tant le site www.aqrp.qc.ca/55.

L’ac­ti­vi­té « 55 ans au vo­lant » n’est pas un pro­gramme d’éva­lua­tion de la conduite de la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec (SAAQ). La par­ti­ci­pa­tion à celle-ci n’est pas no­ti­fiée à la SAAQ et n’a pas d’in­ci­dence sur le dos­sier de conduite. L’AQRP est la prin­ci­pale as­so­cia­tion in­dé­pen­dante de re­trai­tés de l’État au Qué­bec.

(Photo: Think­stock)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.