Le con­seil mu­ni­ci­pal de Mon­tréal dif­fu­sé en di­rect sur In­ter­net

L'Informateur - - Actualités -

Les Mon­tréa­lais pour­ront main­te­nant suivre sur In­ter­net les dé­li­bé­ra­tions du con­seil mu­ni­ci­pal les­quelles se­ront dif­fu­sées en di­rect à par­tir de l’hô­tel de ville. Le ca­bi­net du maire et du co­mi­té exé­cu­tif a in­di­qué qu’il est pos­sible de le faire de­puis la séance du lun­di 22 mars.

« La dif­fu­sion en di­rect des conseils mu­ni­ci­paux sur le Web est un pro­jet-pi­lote qui nous per­met­tra de me­su­rer l’in­té­rêt des ci­toyens à suivre les dé­bats du con­seil, et ce, où qu’ils soient. L’In­ter­net a beau­coup évo­lué ces der­nières an­nées et nous de­vons nous adap­ter à cette réa­li­té. Ce ca­nal d’in­for­ma­tion est aus­si une belle oc­ca­sion de rendre le pro­ces­sus dé­mo­cra­tique plus trans­pa­rent et plus ac­ces­sible à tous les Mon­tréa­lais », a sou­li­gné le maire de Mon­tréal, Gé­rald Trem­blay.

Ce nou­veau mode de dif­fu­sion per­met­tra de re­joindre les per­sonnes qui n’ont pas la pos­si­bi­li­té de se dé­pla­cer à l’hô­tel de ville, mais dé­si­rant as­sis­ter aux tra­vaux du con­seil.

Pour vi­sion­ner sur In­ter­net les séances du con­seil mu­ni­ci­pal, les in­ter­nautes de­vront se bran­cher sur ville.mon­treal.qc.ca. où un lien de re­di­rec­tion se­ra af­fi­ché sur la page d’ac­cueil. Comme à l’ha­bi­tude, la séance dé­bu­te­ra à 19 h.

Rap­pe­lons que le vi­sion­ne­ment en dif­fé­ré des séances du con­seil mu­ni­ci­pal est dis­po­nible aux in­ter­nautes de­puis 2007. Le por­tail de la Ville pro­pose un éven­tail de ren­sei­gne­ments utiles et mis à jour sur les ac­ti­vi­tés, les ser­vices et les pro­grammes de la Ville et de ses ar­ron­dis­se­ments. Les Mon­tréa­lais y ont aus­si ac­cès aux ordres du jour et aux pro­cès ver­baux de cha­cune des séances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.