Ça brasse au Club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries!

L'Informateur - - Sports -

Ce n’est pas la joie qui règne ces temps-ci au Club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries ( CSRDP). Le congé­die­ment du di­rec­teur tech­nique, Ab­del­ka­der La­ke­hal, ne fait pas l’af­faire de tout le monde et ce der­nier n’a pas l’in­ten­tion de lâ­cher prise, tout comme plu­sieurs membres ac­tifs du club.

M. La­ke­hal a oeu­vré 11 ans dans l’or­ga­ni­sa­tion prai­ri­voise, dont les 30 der­niers mois comme di­rec­teur tech­nique. S’il croyait de­meu­rer en poste en­core cette an­née, un cour­riel en­voyé le 5 fé­vrier lui a prou­vé le contraire.

« Je pen­sais que j’étais tou­jours le di­rec­teur tech­nique du club. J’ai pré­pa­ré mon pro­gramme, mais le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a chan­gé ses plans et c’est de cette fa­çon qu’on m’a dit que je ne re­ve­nais plus », ra­conte-t-il.

Son congé­die­ment coïn­cide avec un chan­ge­ment de per­son­nel au sein du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion. Rap­pe­lons no­tam­ment qu’à la pré­si­dence, Dan­ny Me­ne­ghi­ni a été rem­pla­cé par Frank Ma­si, qui, après à peine deux mois de ser­vice, a cé­dé sa place à Gio­van­ni Zac­ca­gni­ni, élu le 5 jan­vier.

« J’ai été ren­voyé uni­que­ment en rai­son d’un conflit d’in­té­rêts avec quel­qu’un (du con­seil d’ad­mi­nist r ation). Moi , j e de­mande jus­tice. C’est tout! », dit M. La­ke­hal.

Au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, on donne une autre ver­sion des faits. « L’an der­nier, il y a eu des plaintes contre lui de la par t des en­traî­neurs, car cer­tains se sen­taient dé­lais­sés, sou­ligne Pi­na Sau­ro, vice-pré­si­dente ad­mi­nis­tra­tive. Son pro­gramme tech­nique n’était pas as­sez éle­vé et on vou­lait re­haus­ser l’image du club, parce qu’elle n’était pas bonne. »

« C’est une his­toire qui nous a retardés. Je ne suis pas en­tré en poste pour vivre ce genre de chose, ajoute le pré­sident Gio­van­ni Zac­ca­gni­ni. Tout le monde a ac­cep­té ce chan­ge­ment: la Vi l l e , l’As­so­cia­tion de soc­cer Mon­tréal-Con­cor­dia et la Fé­dé­ra­tion de soc­cer du Qué­bec. Main­te­nant, c’est le temps de tour­ner la page. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.