Les soeurs Du­four-La­pointe en­fin de re­tour à la mai­son!

L'Informateur - - Sports - > Thier­ry Bour­deau

Ab­sentes du Qué­bec de­puis les Jeux olym­piques de Vancouver, Ch­loé et Maxime Du­four-La­pointe ont en­fin re­trou­vé leur gi­ron fa­mi­lial au­jourd’hui. Les skieuses acro­ba­tiques viennent de conclure leur sai­son sur le cir­cuit mon­dial des bosses à Sier­ra Ne­va­da, en Es­pagne, avec une 6e et une 12e place res­pec­ti­ve­ment.

De­puis leur voyage à Vancouver, les soeurs Du­four-La­pointe ont fait le tour de la pla­nète en pas­sant par le Ja­pon, la Suède et l’Es­pagne. Au to­tal, quatre épreuves ont été pré­sen­tées.

Ch­loé a conclu sa sai­son en force en fi­nis­sant par­mi les six pre­mières places lors des trois der­nières des­centes. Elle ter­mine l’hi­ver au hui­tième rang du clas­se­ment de la Coupe du monde avec 358 points. L’ath­lète de 18 ans s’était clas­sée neu­vième l’an der­nier.

De son cô­té, Maxime (205 points) s’est conten­tée du 16e rang mon­dial après avoir oc­cu­pé le 12e éche­lon en 2009.

Il ne reste qu’une seule épreuve à l’ho­raire pour les skieuses de Ri­vière-des-Prai­ries, celle des cham­pion­nats na­tio­naux à Calgary, du 25 au 28 mars. Jus­tine Du­four-La­pointe se­ra aus­si en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.