Re­vers crève-coeur pour le Na­tio­nal ban­tam AA

L'Informateur - - Sports -

Le Na­tio­nal ban­tam AA de Mon­tréal a fait belle fi­gure lors des der­nières éli­mi­na­toires de la Ligue de ho­ckey dé­ve­lop­pe­ment Mon­tréal-Mé­tro­po­li­tain, mais son beau par­cours a pris fin, sa­me­di, à l’aré­na Car­tier de La­val.

Les joueurs de Jacques Bé­lan­ger ont per­du 3-2 en fu­sillade contre les Con­qué­rants Ouest des Basses-Lau­ren­tides. Ces deux for­ma­tions oc­cupent les deuxième et troi­sième places du clas­se­ment POC.

La par­tie s’est dé­ci­dée lorsque le der­nier des trois ti­reurs des Con­qué­rants, Fré­dé­ric Gau­thier, a ser­vi une sa­vante feinte au gar­dien Alexandre Gé­li­nas pour don­ner la vic­toire à son équipe.

Le Na­tio­nal a pris les de­vants dans la ren­contre à deux re­prises avec les buts de Le­wis Zer­ter-Gos­sage. Ce der­nier a ins­crit ses deux fi­lets avec deux su­perbes pièces de jeu.

Son deuxième but était par­ti­cu­liè­re­ment spec­ta­cu­laire. Il a contour­né fa­ci­le­ment le dé­fen­seur des Con­qué­rants avant de battre le gar­dien avec un tir du re­vers pré­cis dans le haut du fi­let du cô­té rap­pro­ché.

Ce­pen­dant, les Con­qué­rants ont créé l’éga­li­té avec le but d’An­tho­ny Du­clair. Ce der­nier a fait montre de son ta­lent alors qu’il était à l’em­bou­chure du fi­let pour mar­quer.

Ces deux équipes pour­raient fa­ci­le­ment se re­trou­ver à la coupe Dodge dans quelques se­maines. Tou­te­fois, le Na­tio­nal de­vra battre le Royal afin de se qua­li­fier pour ce tour­noi lors des pro­chains jours.

Dans la classe pee wee, le Royal s’est éga­le­ment in­cli­né en de­mi-fi­nale contre les Con­qué­rants Ouest au compte de 7-0. Après avoir per­du son pre­mier match contre le Na­tio­nal, il a rem­por­té cinq vic­toires consé­cu­tives pour at­teindre la de­mi­fi­nale.

Fi­na­le­ment, au ni­veau mid­get espoir, les trois for­ma­tions de La­val-Mon­tréal se­ront im­pli­quées dans un tour­noi à la ronde jus­qu’au 21 mars pro­chain. Au mo­ment d’écrire ces lignes, le Blitz de Mon­tréal avait la meilleure fiche des trois avec cinq vic­toires et deux re­vers après sept ren­contres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.