Prix du Qué­bec: can­di­da­tures re­cher­chées

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, rap­pelle que la pé­riode de mise en can­di­da­ture pour l’at­tri­bu­tion des 11 Prix du Qué­bec bat son plein jus­qu’au 9 avril.

« Les Prix du Qué­bec sont la plus haute dis­tinc­tion dé­cer­née par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec dans les do­maines cultu­rel et scien­ti­fique. Ils re­con­naissent des gens qui ont contri­bué à l’avan­ce­ment du Qué­bec et à son rayon­ne­ment, tant à l’échelle nationale qu’in­ter­na­tio­nale », fait va­loir le dé­pu­té.

Le mi­nis­tère de la Culture , des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine re­çoit les dos­siers de can­di­da­ture pour les six prix cultu­rels : Atha­nase-David en lit­té­ra­ture, PaulÉ­mile-Bor­duas en arts vi­suels, De­nise-Pel­le­tier en arts d’in­ter­pré­ta­tion, Al­bert-Tes­sier en ci­né­ma, Gé­rard-Mo­ris­set en pa­tri­moine, et Geor­gesÉ­mile-La­palme pour la pro­mo­tion de la langue fran­çaise.

Le mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, de l’In­no­va­tion et de l’Ex­por­ta­tion re­çoit les dos­siers pré­sen­tés pour les cinq prix scien­ti­fiques : Léon-Gé­rin en sciences hu­maines, Marie-Vic­to­rin pour les sciences na­tu­relles et le gé­nie, Wil­der-Pen­field en re­cherche bio­mé­di­cale, Ar­mand-Frap­pier pour la créa­tion ou le dé­ve­lop­pe­ment d’ins­ti­tu­tions de re­cherche ou l’ad­mi­nis­tra­tion et la pro­mo­tion de la re­cherche, et Lio­nel-Bou­let pour la re­cherche et le dé­ve­lop­pe­ment en mi­lieu in­dus­triel.

Les lau­réats se­ront ho­no­rés à l’oc­ca­sion d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle qui au­ra lieu à l’au­tomne. Cha­cun re­ce­vra une bourse de 30 000 $, un par­che­min cal­li­gra­phié, une épin­glette ex­clu­sive por­tant le sym­bole des Prix du Qué­bec et une mé­daille en ar­gent, créa­tion ori­gi­nale d’un ar­tiste qué­bé­cois choi­si par un concours pu­blic.

In­for­ma­tion: www.prix­du­que­bec.gouv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.