As­sis­tance fi­nan­cière pour cé­lé­brer la Fête nationale

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

To­ny To­mas­si, dé­pu­té de La­Fon­taine, in­forme les or­ga­nismes à but non lu­cra­tif, les or­ga­nismes pu­blics ou pa­ra­pu­blics et les fa­briques du quar­tier que la date li­mite pour pré­sen­ter une de­mande au Pro­gramme d’as­sis­tance fi­nan­cière aux ma­ni­fes­ta­tions lo­cales de la Fête nationale du Qué­bec est le 6 avril.

Ce pro­gramme a pour ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser l’or­ga­ni­sa­tion de ré­jouis­sances vi­sant à sus­ci­ter la par­ti­ci­pa­tion, la so­li­da­ri­té et la fier­té de tous les Qué­bé­cois. Il per­met d’ap­por­ter un sou­tien fi­nan­cier aux or­ga­nismes lo­caux qui dé­si­rent cé­lé­brer la Fête nationale dans leur mi­lieu.

L’aide fi­nan­cière pour une fête lo­cale ne peut ex­cé­der 75 % des dé­penses ad­mis­sibles en­cou­rues pour l’or­ga­ni­sa­tion d’une ma­ni­fes­ta­tion, sans tou­te­fois dé­pas­ser la somme de 5000 $. La sé­lec­tion des pro­jets est confiée à un co­mi­té ré­gio­nal for­mé de re­pré­sen­tants du mi­lieu, sous la res­pon­sa­bi­li­té du Mou­ve­ment na­tio­nal des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois.

Le for­mu­laire d’as­sis­tance fi­nan­cière est dis­po­nible au www.mels.gouv.qc.ca/loi­sir­sport ou au www.fe­te­na­tio­nale.in­fo. On peut éga­le­ment té­lé­pho­ner au 514 849-2560.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.