RDP ac­cueille­ra un tour­noi de ho­ckey se­nior

L'Informateur - - SPORTS -

L’aré­na Re­né-Mas­son se­ra l’un des deux sites de com­pé­ti­tion qui ac­cueille­ront le 24e Tour­noi de l’As­so­cia­tion des tra­vaux pu­blics d’Amé­rique (ATPA) à comp­ter du 8 avril. Cet évé­ne­ment re­grou­pe­ra 40 équipes com­po­sées d’em­ployés mu­ni­ci­paux qué­bé­cois, âgés de 18 à 50 ans.

Ce tour­noi est di­vi­sé en trois classes (A, B et C), éta­blies se­lon la dé­mo­gra­phie de cha­cune des ré­gions ins­crites. Par exemple, lors­qu’une mu­ni­ci­pa­li­té ras­semble plus de 25 000 ha­bi­tants, ses équipes doivent évo­luer dans la classe A. À l’in­verse, les for­ma­tions de ni­veau C sont celles des ré­gions dont la po­pu­la­tion n’at­teint pas les 15 000 per­sonnes.

Concer­nant le ca­libre de jeu, « ce­lui des équipes C est sem­blable à ce­lui d’une moyenne ligue de ga­rage, af­firme l’or­ga­ni­sa­teur du tour­noi, Serge Bor­de­leau. Mais pour le ca­libre A, ce se­ra du très bon ho­ckey. Il y au­ra même quelques an­ciens joueurs du ju­nior ma­jeur ».

Le match d’ou­ver­ture se­ra te­nu le ven­dre­di 9 avril, à 19 h, au centre ré­créa­tif Édouard-Ri­vet de Mon­tréal-Est. Les finales s’y dé­rou­le­ront en soi­rée, le di­manche 11 avril.

No­tons que les lan­cers frap­pés et les mises en échec sont in­ter­dits du­rant le tour­noi. Tous les pro­fits réa­li­sés pen­dant les quatre jours de com­pé­ti­tion se­ront re­mis à dif­fé­rents or­ga­nismes lo­caux sans but lu­cra­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.