Le Sa­lon de l’em­ploi de re­tour dans le quar­tier le 12 avril

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

L ’équipe du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de Ri­vière-des-Prai­ries (CJE RDP) pré­pare le cin­quième Sa­lon de l’em­ploi an­nuel de son his­toire. Une ving­taine d’em­ployeurs po­ten­tiels ont dé­jà ré­ser­vé un kiosque en vue de l’ac­ti­vi­té qui au­ra lieu le lun­di 12 avril, de 13 h 30 à 19 h, à la salle de ré­cep­tion Il Co­los­seo ( 8658, Mau­rice-Du­ples­sis, angle Alexis-Car­rel).

« La par­ti­cu­la­ri­té du Sa­lon 2010, c’est que les heures d’ou­ver­ture sont plus éten­dues. En ajou­tant 90 mi­nutes, ce­la don­ne­ra plus de la­ti­tude aux gens qui ont des en­fants à l’école, qui tra­vaillent à temps par­tiel de jour ou qui re­cherchent des em­plois du­rant la jour­née », men­tionne Gi­nette Alarie, di­rec­trice du CJE RDP. Elle in­dique que l’ob­jec­tif, cette an­née, est de re­joindre les cher­cheurs d’em­plois à temps plein.

« Le Sa­lon de l’em­ploi, c’est pour les gens de tous les âges sou­hai­tant ren­con­trer des em­ployeurs po­ten­tiels, même s’il est or­ga­ni­sé par le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi », pré­cise-telle.

Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent aus­si at­teindre une plus grande adé­qua­tion entre les em­ployeurs par­ti­ci­pants et les can­di­dats ren­con­trés. De plus, le CJE au­ra son propre kiosque où se dé­rou­le­ra une cli­nique de cur­ri­cu­lum vi­tae. Des ex­perts y don­ne­ront des conseils ra­pides sur comment amé­lio­rer son CV et choi­sir le type qui met le mieux les com­pé­tences en va­leur.

Su­zanne Cais­sie, elle aus­si du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi, croit « qu’il y a des pos­si­bli­tés qu’on ac­cueille plus de monde que les an­nées pré­cé­dentes à cause des nom­breuses pertes d’em­plois sur­ve­nues à la suite de la ré­ces­sion et du fait que nous sommes ou­verts 90 mi­nutes de plus qu’au­pa­ra­vant. »

Les pré­sen­ta­tions 2008 et 2009 du Sa­lon avaient at­ti­ré plus de 800 cher­cheurs d’em­ploi, les­quels avaient pu prendre contact avec la tren­taine d’en­tre­prises pré­sentes à cha­cune des pres­ta­tions.

Mme Alarie convie les en­tre­prises, ins­ti­tu­tions et or­ga­nismes qui se­raient in­té­res­sés à te­nir un kiosque de re­cru­te­ment à contac­ter Su­zanne Cais­sie au 514 648-8008.

De son cô­té, Mme Cais­sie conseille aux vi­si­teurs à avoir avec eux une ving­taine d’exem­plaires de CV et au­tant de lettres de pré­sen­ta­tion. Sous un même toit, les cher­cheurs d’em­ploi pour­ront ren­con­trer des em­ployeurs po­ten­tiels et même ob­te­nir de courtes en­tre­vues.

« Bien que cer­taines en­tre­prises soient tou­chées par la ré­ces­sion, d’autres, au contraire, ont des be­soins en ma­tière de per­son­nel. Par­mi les ex­po­sants, on re­trouve des com­merces à ban­nières, entre autres des sec­teurs de la res­tau­ra­tion, de l’alimentation au dé­tail, des en­tre­prises d’éco­no­mie so­ciale, des ser­vices pu­blics et de san­té et des ins­ti­tu­tions fi­nan­cières ou des en­tre­prises du do­maine des loi­sirs. On y of­fri­ra des em­plois en tout genre, qu’ils soient ma­nuels ou du type ser­vice à la clien­tèle. »

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Su­zanne Cais­sie et Gi­nette Alarie, du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi, in­vitent les cher­cheurs d’em­ploi de tout âge à ve­nir au cin­quième Sa­lon de l’em­ploi de RDP, qui, au­ra lieu le 12 avril, en après-mi­di et sur l’heure du sou­per, à la salle de ré­cep­tion Il Co­los­seo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.