Hom­mage au ci­visme

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­cite les ci­toyens à sou­mettre la can­di­da­ture de per­sonnes ayant ac­com­pli des actes de ci­visme dans des cir­cons­tances dif­fi­ciles ou pé­rilleuses au cours de l’an­née 2009. Pour être ad­mis­sibles, les can­di­da­tures doivent être re­çues au se­cré­ta­riat du co­mi­té sur le ci­visme avant le 1er mai.

En ver­tu de la Loi vi­sant à fa­vo­ri­ser le ci­visme, le Rè­gle­ment sur les dé­co­ra­tions et dis­tinc­tions vise à rendre hom­mage à des gens qui ont por­té as­sis­tance à des per­sonnes dont la vie était en dan­ger. Les per­sonnes ho­no­rées re­ce­vront la mé­daille du ci­visme ou en­core, la men­tion d’hon­neur du ci­visme.

La pro­po­si­tion de can­di­da­ture doit conte­nir le nom, l’adresse et le nu­mé­ro de té­lé­phone de la per­sonne dont la can­di­da­ture est pro­po­sée; la date et la des­crip­tion de l’évé­ne­ment, ain­si que l’en­droit où il s’est dé­rou­lé; les noms, adresses et nu­mé­ros de té­lé­phone des té­moins. Dans le cas où la per­sonne qui a ac­com­pli l’acte de ci­visme est dé­cé­dée, le nom et l’adresse de son conjoint est né­ces­saire ou, en l’ab­sence de ce der­nier, du plus proche parent ou, s’il n’y en a pas, de l’ami le plus proche. En­fin, les co­or­don­nées de l’ex­pé­di­teur de la can­di­da­ture sont re­quises.

Le co­mi­té sur le ci­visme éva­lue­ra les can­di­da­tures re­çues. On peut se pro­cu­rer le for­mu­laire de pré­sen­ta­tion au bu­reau de Ser­vices Qué­bec ( 7335, Lan­ge­lier), s u r l e s i te In­ter­net www.jus­tice.gouv.qc.ca et au 1 866 536-5140.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.