Dé­fi « En­traîne-toi à épar­gner »

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­vite les jeunes de 15 à 21 ans à par­ti­ci­per d’ici le 15 avril au dé­fi « En­traîne-toi à épar­gner ». Par­rai­né entre autres par l’Au­to­ri­té des mar­chés fi­nan­ciers du Qué­bec, ce concours vise à sen­si­bi­li­ser les jeunes aux concepts de bud­get, d’épargne et d’in­ves­tis­se­ment. Grâce à un site Web in­ter­ac­tif, « En­traîne-toi à épar­gner » pré­sente des ac­ti­vi­tés en ligne per­met­tant aux par­ti­ci­pants de se me­su­rer à leurs amis ou à d’autres jeunes du Qué­bec ou d’ailleurs au Ca­na­da.

Même si ce site de­meure ac­ces­sible à tous, le concours bi­lingue ne s’adresse tou­te­fois qu’aux jeunes de 15 à 21 ans et consiste en un ques­tion­naire sur les connais­sances fi­nan­cières. Treize par­ti­ci­pants, soit un par pro­vince et ter­ri­toire, se­ront choi­sis au ha­sard et rem­por­te­ront un or­di­na­teur por­ta­tif. Le grand ga­gnant se ver­ra at­tri­buer un prix en ar­gent de 2000 $.

Le concours a aus­si sa page Fa­ce­book, où les jeunes peuvent échan­ger des idées et des conseils sur la ges­tion de l’ar­gent. Pour plus d’in­for­ma­tion: www.en­trai­ne­toiae­par­gner.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.