We­blo­cal.ca: pour mieux gé­rer la ré­pu­ta­tion de son en­tre­prise

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

La ges­tion de la ré­pu­ta­tion sur In­ter­net est sim­pli­fiée pour les en­tre­prises lo­cales grâce à we­blo­cal. ca, pro­prié­té de Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal qui leur offre une so­lu­tion pour re­cueillir, ana­ly­ser et gé­rer les pro­pos pu­bliés sur la Toile qui les concernent.

« Avec ce pre­mier sys­tème canadien de ges­tion de ré­pu­ta­tion sur In­ter­net, we­blo­cal.ca offre une so­lu­tion com­plète, fa­cile à uti­li­ser et très flexible qui ac­com­pagne les en­tre­prises dans leur stra­té­gie de mar­ke­ting pour ac­croître leur ré­pu­ta­tion au­près des con­som­ma­teurs sur In­ter­net » , ex­plique An­drei Uglar, di­rec­teur gé­né­ral de we­blo­cal.ca.

Par exemple, à la suite d’une ana­lyse, une en­tre­prise pour­ra en­tre­prendre de nom­breuses ac­tions afin d’ajus­ter sa stra­té­gie d’af­faires : - amé­lio­rer l’im­pact de ses ac­tions de mar­ke­ting; - ac­croître la pré­sence de sa marque sur In­ter­net; - éta­blir et main­te­nir des conver­sa­tions avec sa

clien­tèle; - as­su­rer l’exac­ti­tude de ses co­or­don­nées à tra­vers la Toile.

« Le ta­bleau de bord in­tel­li­gent de notre sys- tème fa­ci­lite l’ana­lyse des in­for­ma­tions re­cueillies et per­met à un commerçant d’iden­ti­fier ra­pi­de­ment les élé­ments qui ont sus­ci­té une ré­ac­tion de la part de sa clien­tèle. Grâce à une ligne de temps in­ter­ac­tive, il peut aus­si ci­bler les pé­riodes pré­cises où une baisse ou un taux éle­vé d’ac­ti­vi­tés a été re­le­vé. Par la suite, il peut ré­ajus­ter et adap­ter sa stra­té­gie d’af­faires en temps réel, et ce, sans avoir eu à in­ves­tir beau­coup de res­sources hu­maines et de temps », ex­plique M. Uglar.

Éga­le­ment, il dé­tecte tous les sites In­ter­net où les co­or­don­nées de l’en­tre­prise sont ins­crites (par exemple, le nu­mé­ro de té­lé­phone, l’adresse pos­tale ou l’adresse In­ter­net). Il per­met aus­si au pro­prié­taire d’en­tre­prise de voir et contrô­ler la pré­sence sur le Web, sau­vant du temps, des ef­forts ain­si que la frus­tra­tion d’iden­ti­fier et de cor­ri­ger chaque ins­crip­tion er­ro­née de son en­tre­prise sur In­ter­net.

Le sys­tème four­nit des rap­ports élec­tro­niques, ain­si qu’une ver­sion im­pri­mée, si dé­si­rée. Un sys­tème d’alertes en­voyées par cour­riel ou SMS per­met d’être in­for­mé des der­niers com­men­taires pu­bliés et de ré­agir ra­pi­de­ment lorsque né­ces­saire.

Pour voir une vi­déo de dé­mons­tra­tion: http://www.youtube.com/watch?v=nUzPW9GsRg. Pour té­lé­char­ger la fiche tech­nique du sys­tème: http:// me­dia. my­we­blo­cal. ca/ sgri-me­dia. pdf. Éga­le­ment, on peut ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur les autres ser­vices de we­blo­cal.ca en consul­tant ce site.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.