La sai­son de golf est amor­cée dans l’Est

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les ama­teurs de golf peuvent s’adon­ner à leur sport de pré­di­lec­tion dans l’Est mé­tro­po­li­tain de­puis la fin de se­maine der­nière. Ja­mais les deux clubs de la ré­gion n’ont ou­vert leurs par­cours aus­si tôt dans la sai­son.

Avec la pré­sence du so­leil et celle d’un mer­cure os­cil­lant entre 20 et 25 de­grés, plu­sieurs cen­taines de « four­somes » se sont don­né ren­dez­vous au Club de golf Mé­tro­po­li­tain An­jou et au Club de golf de l’île de Mon­tréal, à Pointe-auxT­rembles.

Le « par­cours de cham­pion­nat » an­ge­vin a ac­cueilli ses pre­miers gol­feurs le 2 avril, un nou­veau re­cord. L’ou­ver­ture s’est ef­fec­tuée trois se­maines plus tôt que l’an der­nier (24 avril 2009). Quant au par­cours à nor­male 3, il est ou­vert de­puis la mi-mars.

De son cô­té, le club de l’île de Mon­tréal a pro­cé­dé à l’ou­ver­ture de son « par­cours de l’Ir­lande », jeu­di ma­tin der­nier (1er avril). Le len­de­main, le « par­cours de l’île » ou­vrait son ac­cès aux gol­feurs. C’est éga­le­ment la pre­mière fois que ce club ac­cueille la clien­tèle aus­si tôt au prin­temps, éclip­sant l’an­cienne date du 14 av r i l , en 2007.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

C’est un dé­part pour les ama­teurs

de golf!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.