Su­zanne Dé­ca­rie ne fe­ra pas le saut

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

La mai­resse sup­pléante, Su­zanne Dé­ca­rie, ne sol­li­ci­te­ra pas l’in­ves­ti­ture de Vi­sion Mon­tréal en vue de l’élec­tion par­tielle à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment.

Après une pé­riode de consul­ta­tion et de ré­flexion, la conseillère de ville du dis­trict Pointe-auxT­rembles a pris la pa­role lors de la séance du con- seil de mar­di soir pour an­non­cer sa dé­ci­sion. Elle a aus­si in­di­qué qu’au­cun des membres du con­seil, toutes for­ma­tions confon­dues, n’était in­té­res­sé par le poste. « L’élec­tion par­tielle du 6 juin se­ra donc seule­ment pour le poste de maire de l’ar­ron­dis­se­ment RDP–PAT », a-t-elle pré­ci­sé.

En en­tre­vue, Mme Dé­ca­rie a confié que nom­breuses ont été les opi­nions de ses com­met­tants l’en­cou­ra­geant à ten­ter sa chance à l’in­ves­ti­ture et à la course à la mai­rie. « Mais, quand je leur di­sais que je de­vais dé­mis­sion­ner de mon poste de conseillère et, qu’ad­ve­nant une dé­faite, l’équipe de Vi­sion Mon­tréal ne se­rait plus ma­jo­ri­taire, là, les gens se mon­traient plus pru­dents. »

Son ex­pé­rience des der­nières se­maines comme mai­resse sup­pléante lui a aus­si mon­tré les dif­fé­rences entre les fonc­tions de mai­resse et de conseillère. « Per­son­nel­le­ment, j’aime ap­pro­fon­dir mes dos­siers, trou­ver des so­lu­tions à cha­cun des pro­blèmes et ef­fec­tuer le sui­vi par moi-même. Ce­la est im­pos­sible quand on est maire d’ar­ron­dis­se­ment et qu’il faut in­ter­ve­nir dans les trois dis­tricts que compte ce grand ter­ri­toire qu’est Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles », a ex­pli­qué Mme Dé­ca­rie. Elle a ajou­té qu’elle porte aus­si un grand at­ta­che­ment sen­ti­men­tal en­vers les ré­si­dents de son dis­trict.

Elle a conclu en lan­çant : « On reste ma­jo­ri­taire et je reste conseillère! ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.