Ho­ckey: la Fé­dé­ra­tion de l’Est sy­no­nyme de coupe Mon­tréal

L'Informateur - - SPORTS -

Il est cou­tume de voir quelques for­ma­tions de l’Est mé­tro­po­li­tain rem­por­ter les hon­neurs de la coupe Mon­tréal chaque an­née, mais der­niè­re­ment, les équipes de ho­ckey de la Fé­dé­ra­tion de l’Est ont qua­si mo­no­po­li­sé le tro­phée em­blé­ma­tique des sé­ries éli­mi­na­toires.

L’or­ga­ni­sa­tion de ho­ckey mi­neur a en ef­fet rem­por­té neuf titres, in­cluant un ba­layage com­plet dans la ca­té­go­rie no­vice. Pour les classes A et B, le La­ser est sor­ti grand vain­queur, alors que dans la classe C, les Har­fangs ont été cou­ron­nés dans un duel of­fen­sif (vic­toire de 7-6 face aux Braves d’Ahunt­sic).

Trois autres équipes cham­pionnes fi­gurent par­mi les cinq ca­té­go­ries atome. La plus belle sur­prise est celle pro­ve­nant des Élites BB, qui avaient pour­tant conclu la sai­son au cin­quième rang du clas­se­ment, avec seule­ment six vic­toires en 22 af­fron­te­ments. Lors des éli­mi­na­toires, les Élites n’ont pas su­bi la dé­faite en tour­noi à la ronde, avant de rem­por­ter leur sé­rie fi­nale au meilleur de trois face aux Cou­gars de SaintLéo­nard/Mon­tréal-Nord.

La Fé­dé­ra­tion de l’Est a éga­le­ment rem­por­té les hon­neurs dans les classes A et CC.

En­fin, l’or­ga­ni­sa­tion a mis la main sur trois autres titres dans les ca­té­go­ries pee wee, ban­tam et ju­nior. L’équipe pee wee CC a en­le­vé les grands hon­neurs en sou­ti­rant une vic­toire de 3-2 aux Ti­gers de Notre-Dame-de-Grâce. De son cô­té, la for­ma­tion ban­tam BB a ga­gné sa sé­rie fi­nale face au Co­mi­té des Jeunes de Ro­se­mont, alors que la troupe ju­nior B a rem­por­té la grande fi­nale 6-2 contre les Braves d’Ahunt­sic.

Par ailleurs, d’autres as­so­cia­tions de ho­ckey mi­neur du sec­teur ont aus­si eu leur mot à dire du­rant les sé­ries de la coupe Mon­tréal. C’est le cas no­tam­ment des Dra­gons de SaintDo­nat/Ri­vière-des-Prai­ries, qui ont em­po­ché deux titres dans la classe CC. Les équipes ban­tam et mid­get ont res­pec­ti­ve­ment vain­cu les Jets de Pointe-aux-Trembles et les Braves d’Ahunt­sic pour s’as­su­rer du titre.

Après une vic­toire de 3-2 sur les Cou­gars de Notre-Dame-de-Grâce, le La­ser de la Fé­dé­ra­tion de l’Est

(no­vice A) a été sa­cré cham­pion de la coupe Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.