Bas­ket­ball sco­laire: Jean-Grou do­mi­nant

DEUX ÉQUIPES REM­PORTENT LES FINALES RÉ­GIO­NALES

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

L’école se­con­daire Jean-Grou a prou­vé une fois de plus que son pro­gramme de bas­ket­ball est en san­té lors des finales de l’As­so­cia­tion ré­gio­nale du sport étu­diant de Mon­tréal (ARSEM). Des trois for­ma­tions prai­ri­voises en lice, deux ont rem­por­té les grands hon­neurs.

Vic­to­rieuse lors de ses 12 ren­contres en sai­son ré­gu­lière, l’équipe mas­cu­line ben­ja­min AA a com­plé­té un par­cours sans faute en dé­fai­sant le Col­lège Jean-Eudes 58-31 lors de la grande fi­nale. Plus tôt en sé­ries, les Ja­guars avaient éga­le­ment mon­tré la porte de sor­tie aux équipes du Col­lège Notre-Dame et du Col­lège Fran­çais.

De son cô­té, la for­ma­tion fé­mi­nine ca­det AA n’a eu qu’un seul match à dis­pu­ter pour rem­por­ter le titre ré­gio­nal. Cham­pionnes de la sai­son avec 11 gains et seule­ment un re­vers, les Prai­ri­voises n’ont pas ra­té leur coup en éclip­sant l’école Georges-Va­nier 46-42.

Chez les gar­çons, l’autre équipe ca­det a eu moins de veine. Les Ja­guars se sont in­cli­nés 63-45 de­vant les re­pré­sen­tants de l’école Antoine-de-Saint-Exu­pé­ry. Ces der­niers n’ont pas per­du un match cette an­née.

D’autre part, les Ja­guars de la ca­té­go­rie ju­vé­nile n’ont pas at­teint le match ul­time. Les filles ont été ar­rê­tées en de­mi-fi­nale 72-66 par le Col­lège Reine-Marie, alors que les gar­çons l’ont pas été en quart de fi­nale, face à l’Aca­dé­mie Dun­ton (79-48).

Quant à l’équipe mas­cu­line atome AA, elle a es­suyé un échec de 86-36 en de-fi­nale de­vant les fu­turs cham­pions de l’école Hen­ri-Bou­ras­sa.

À no­ter que les six équipes cham­pionnes de la ré­gion mé­tro­po­li­taine (ben­ja­min, ca­det et ju­vé­nile, fé­mi­nin et mas­cu­lin) se­ront à Sherbrooke, du 9 au 11 avril, pour la te­nue du cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.