Pas fa­cile de choi­sir le bon vé­hi­cule!

L'Informateur - - AUTOMOBILE - PAR ERIC DES­CAR­RIES

Il vient un temps où votre fi­dèle au­to­mo­bile ou ca­mion­nette dé­montre des signes de fa­tigue évi­dents. Les pro­blèmes se font plus sé­rieux et, même si vous ai­mez ce vé­hi­cule, vous com­men­cez à dou­ter de sa fia­bi­li­té. Le temps est donc ve­nu de pen­ser à chan­ger de vé­hi­cule. Mais la ques­tion est celle-ci: quel vé­hi­cule choi­sir?

Il vous faut un point de dé­part et, dans la ma­jo­ri­té des cas, ce se­ra le bud­get. Es­sayez d’éva­luer com­bien vous pou­vez vous per­mettre. Sou­ve­nez-vous d’in­clure le coût des as­su­rances, de l’im­ma­tri­cu­la­tion et de toutes les autres dé­penses qui ac­com­pa­gne­ront cet achat et la pos­ses­sion d’un vé­hi­cule neuf. Une fois le bud­get éta­bli, vous pou­vez dé­bu­ter votre re­cherche. Évi­dem­ment, vous de­vrez d’abord dé­ci­der si vous avez be­soin d’une au­to neuve ou si une usa­gée fe­ra l’af­faire. Pro­cu­rez-vous toutes les pu­bli­ca­tions ou tous les ma­ga­zines sus­cep­tibles de vous in­for­mer sur le mar­ché lo­cal de l’au­to­mo­bile. In­ter­net vous se­ra éga­le­ment d’une grande uti­li­té, car vous y trou­ve­rez une source in­ta­ris­sable d’in­for­ma­tion. À un cer­tain point, votre choix se se­ra fixé sur quelques mo­dèles. C’est alors que vous de­vrez trou­ver le plus de ren­sei­gne­ments pos­sible sur cha­cun de ces vé­hi­cules, avant de vi­si­ter le conces­sion­naire. Que sa­vez-vous de la fia­bi­li­té de ces vé­hi­cules? Comment se com­portent-ils en hi­ver? La trac­tion in­té­grale se­rait-elle un avan­tage? Vous se­rez peut-être cu­rieux de sa­voir si le vé­hi­cule a sou­vent été rap­pe­lé par le construc­teur et même d’en sa­voir plus sur le conces­sion­naire lo­cal. En­fin, bien connaître la consom­ma­tion de car­bu­rant des vé­hi­cules que vous avez choi­sis vous ai­de­ra à fixer un choix. Mais n’ou­bliez pas cer­tains

Choi­sir le bon vé­hi­cule est une ques­tion de goûts et de be­soins.

dé­tails comme le coût de ces belles roues ex­tra larges qui de­mandent des pneus ap­pro­priés dont le rem­pla­ce­ment se­ra coû­teux... en été comme en hi­ver!

Pour la plu­part d’entre nous, l’achat d’un vé­hi­cule, neuf ou usa­gé, est une dé­pense ma­jeure. Donc, faire le bon choix est très im­por­tant. Et, puis­qu’il n’y a pas de ser­vices pro­fes­sion­nels spé­ci­fiques dis­po­nibles pour vous ai­der dans cette tâche, met­tez tout en oeuvre pour bien vous in­for­mer et faire un choix avi­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.