Les in­no­va­tions de la mou­ture 2010 ont été ap­pré­ciées

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Le cin­quième Sa­lon de l’em­ploi de RDP a per­mis à 25 em­ployeurs, pri­vés et ins­ti­tu­tion­nels, de faire connaître leurs ac­ti­vi­tés, de même que les em­plois dis­po­nibles aux 736 vi­si­teurs qui se sont pré­sen­tés le lun­di 12 avril, de 13 h 30 à 19 h, à la salle de ré­cep­tion Il Co­los­seo.

Gi­nette Alarie et Su­zanne Cais­sie, res­pec­ti­ve­ment di­rec­trice et conseillère as­sis­tance aux em­ployeurs du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi ( CJE), étaient heu­reuses de la ré­ponse des em­ployeurs et des cher­cheurs d’em­plois.

Cette an­née, les em­ployés du CJE pla­cés à l’ac­cueil te­naient le compte exact des en­trées. À leur dé­part, les vi­si­teurs étaient conviés à com­plé­ter un for­mu­laire d’éva­lua­tion. « Près de 460 per­sonnes nous ont ain­si fait part de leurs com­men­taires. Nous en tien­drons compte afin de conti­nuer à bo­ni­fier l’or­ga­ni­sa­tion de notre sa­lon de l’em­ploi » , a in­di­qué Mme Alarie, la­quelle a an­non­cé à la clô­ture de l’évé­ne­ment que ce­lui-ci se­ra de re­tour le prin­temps pro­chain.

Par­mi les kiosques, on pou­vait, entre autres, voir ceux de: Ro­na – Ré­no-Dé­pôt, Couche-Tard, Ins­ti­tut Pi­nel, Tim Hor­tons, Groupe In­ves­tors, Pro­tec­tron, Sub­way, Des­jar­dins, Me­tro. Les vi­si­teurs pou­vaient aus­si consul­ter un ba­billard sur le­quel se trou­vaient plus de 420 offres d’em­plois.

Se­lon les or­ga­ni­sa­trices, l’ob­jec­tif d’at­teindre une plus grande adé­qua­tion entre les cher­cheurs d’em­ploi et les en­tre­prises pré­sentes a été at­teint. En ef­fet, de nom­breuses per­sonnes ont eu une en­tre­vue de pré­sé­lec­tion sur place.

En pro­non­çant le dis­cours d’ou­ver­ture, le dé­pu­té de La­Fon­taine et mi­nistre de la Fa­mille, To­ny To­mas­si, a rap­pe­lé comment il était im­por­tant d’as­su­rer l’ar­ri­mage entre les em­ployeurs et les per­sonnes à la re­cherche d’un tra­vail sur­tout au sor­tir d’une ré­ces­sion éco­no­mique mon­diale.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Des cher­cheurs

de tra­vail de tous les âges ont par­ti­ci­pé au cin­quième Sa­lon de

l’em­ploi de RDP. Vingt-cinq en­tre­prises avaient un kiosque au Sa­lon. Il y était pos­sible de com­plé­ter un for­mu­laire d’em­ploi ou de dé­po­ser son c.v..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.