Col­lecte des ré­si­dus verts

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

La col­lecte des ré­si­dus verts dans l’ar­ron­dis­se­ment re­prend. Elle se­ra ef­fec­tuée les mer­cre­dis, du 28 avril au 16 juin. D’autres sui­vront en sep­tembre et en oc­tobre.

Les ré­si­dents doivent dé­po­ser les conte­nants en fa­çade du bâ­ti­ment au bord de la rue, après 21 h la veille de la col­lecte ou avant 7 h le jour de celle-ci. Il faut uti­li­ser les pou­belles ou tout autre conte­nant réuti­li­sable, boîtes de car­ton, sacs de pa­pier ou sacs bio­dé­gra­dables. Le sac de plas­tique conven­tion­nel, de pré­fé­rence trans­pa­rent ou orange, peut éga­le­ment être uti­li­sé.

Si les em­ployés mu­ni­ci­paux ne par­viennent pas à ter­mi­ner la col­lecte le jour pré­vu, les sacs ou conte­nants doivent être lais­sés en bor­dure de la rue. Ils se­ront ra­mas­sés le len­de­main. Les ré­si­dus verts sont, entre autres: - les ré­si­dus de net­toyage et de tra­vaux d’en­tre­tien pay­sa­ger (fleurs, feuilles, plantes, etc.); - les ré­si­dus de dé­chau­mage du ter­rain

(en­lè­ve­ment des mau­vaises herbes); - les restes de ga­zon; - les ré­si­dus du po­ta­ger et des arbres

frui­tiers; - les pe­tites branches d’arbres ou d’ar­bustes, n’ex­cé­dant pas 1 m de lon­gueur et 5 cm de dia­mètre ( at­ta­chées en fa­got avec des cordes de fibres). In­for­ma­tion: 3-1-1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.