Après 73 ren­contres, les ga­gnants sont…

TOUR­NOI DE HO­CKEY DE L’AS­SO­CIA­TION DES TRA­VAUX PU­BLICS D’AMÉ­RIQUE

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Le 24e Tour­noi de ho­ckey de l’As­so­cia­tion des tra­vaux pu­blics d’Amé­rique (ATPA) s’est conclu avec la pré­sen­ta­tion de quatre finales, le 11 avril der­nier. Au­cune équipe mont­réa­laise n’était tou­te­fois en lice pour conclure cette com­pé­ti­tion se­nior, te­nue à l’aré­na Re­né-Mas­son et au centre ré­créa­tif Édouard-Ri­vet

La for­ma­tion de Saint-Jé­rôme a mis un terme aux hos­ti­li­tés en rem­por­tant la der­nière fi­nale au pro­gramme, celle de la classe A, en dé­fai­sant l’équipe de Vau­dreuil-Do­rion dans un duel of­fen­sif de 7-6.

Au­pa­ra­vant, l’équipe de Blain­ville avait bat­tu celle de Va­rennes 4-3 dans la classe B, alors que les trou­piers de Saint-La­zare, classe C, avaient ter­mi­né leur der­nière ren­contre sur une note po­si­tive, en route vers un gain de 8-3 contre Sainte-Thé­rèse.

Ce tour­noi met­tait aus­si aux prises les com­man­di­taires de l’évé­ne­ment. Les re­pré­sen­tants de l’ATPA ont rem­por­té les hon­neurs, grâce à une vic­toire de 7-5 sur Ge­ni­var.

Quant aux Sabres de Mon­tréal-Est, qui évo­luaient dans la classe C, mal­gré deux vic­toires au tour pré­li­mi­naire, la dé­faite au match d’ou­ver­ture a été fa­tale. « On me­nait 3-1 avec cinq mi­nutes à jouer en troi­sième pé­riode avant d’ac­cor­der cinq buts pour fi­na­le­ment perdre 6-3 » , ra­conte Serge Bor­de­leau, en­traî­neur de l’équipe et pré­sident de ce tour­noi.

Ce re­vers contre Pier­re­fonds/Roxboro a re­lé­gué la for­ma­tion lo­cale au deuxième rang de sa di­vi­sion, la pri­vant ain­si d’une qua­li­fi­ca­tion pour les de­mi-finales.

« On va être franc, on vou­lait ga­gner cette an­née », ad­met M. Bor­de­leau.

Les Sabres ont tout de même ti­ré leur épingle du jeu en dé­fai­sant les équipes de Cham­bly (5-3) et de Mont-Lau­rier (7-2).

UNE PO­PU­LA­RI­TÉ IN­DÉ­NIABLE À TRA­VERS LA PRO­VINCE

Ce tour­noi de ho­ckey ras­semble plu­sieurs

SUITE en page 16

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Dans la classe B, les re­pré­sen­tants de Blain­ville ont sa­vou­ré le cham­pion­nat du 24e Tour­noi de l’ATPA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.