Un tour­noi de ho­ckey pour les 14 ans et moins

L'Informateur - - SPORTS -

Ho­ckey Qué­bec, en col­la­bo­ra­tion avec les 15 struc­tures in­té­grées de la pro­vince, a an­non­cé la te­nue d’un tour­noi des équipes Qué­bec des moins de 14 ans, qui se­ra pré­sen­té du 28 au 30 mai.

Le tour­noi au­ra lieu au com­plexe spor­tif Bell de Bros­sard. Chaque struc­ture in­té­grée se­ra re­pré­sen­tée par son équipe Qué­bec des moins de 14 ans res­pec­tive.

Ces équipes se­ront for­mées de joueurs nés en 1996 adhé­rant à un pro­gramme ri­gide com­po­sé d’un tiers d’en­traî­ne­ment hors glace, d’un tiers d’en­traî­ne­ment sur glace et d’un der­nier tiers de par­ti­ci­pa­tion aux matchs. Le tour­noi se veut le cou­ron­ne­ment de tout ce pro­ces­sus et une par­tie in­té­grale du pro­gramme en­ri­chi de Ho­ckey Qué­bec.

Is­sue de la der­nière ex­pan­sion des équipes mid­get AAA, une dé­ci­sion de ré­or­ga­ni­ser les équipes a été prise afin de fa­vo­ri­ser la concen­tra­tion des ef­forts au ni­veau du dé­ve­lop­pe­ment des joueurs au Qué­bec.

Tous les in­ter­ve­nants de cha­cune des équipes mid­get AAA, au­tant au ni­veau or­ga­ni­sa­tion­nel qu’au ni­veau des en­traî­neurs, de cha­cune des équipes mid­get espoir, ban­tam AA et pee-wee AA ont été re­grou­pés.

Chaque struc­ture in­té­grée est me­née avec le lea­der­ship de cha­cune des ré­gions et cha­cune d’entre elles pos­sède un di­rec­teur ho­ckey qui voit aux opé­ra­tions ho­ckey de celle-ci. Une for­mule qui évo­lue an­nuel­le­ment et qui per­met, pour la sai­son ac­tuelle, de mettre en place, entre autres, le pro­gramme en­ri­chi du dé­ve­lop­pe­ment du joueur. Il s’agit d’une fa­çon de re­grou­per l’ex­per­tise ho­ckey au sein de cha­cune des ré­gions au Qué­bec et de s’as­su­rer de res­pec­ter les op­por­tu­ni­tés de dé­ve­lop­pe­ment tout au long du che­mi­ne­ment du joueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.