Jeux de Mon­tréal: une autre pré­sen­ta­tion réus­sie

L'Informateur - - SPORTS - > Hu­go Martin-Bon­ne­ville et Thier­ry Bour­deau

En­core une fois cette an­née, la Com­mis­sion spor­tive Mon­tréal-Con­cor­dia (CSMC) a don­né ren­dez-vous, du 7 au 11 avril der­nier, à l’élite des jeunes ath­lètes dans le cadre des Jeux de Mon­tréal. Pour la 33e pré­sen­ta­tion, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­viè­redes-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles a ter­mi­né par­mi les trois pre­miers dans trois dis­ci­plines.

Les jeunes du sec­teur se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­gués en gym­nas­tique. Dans les épreuves ryth­miques, ils ont pris le deuxième rang, alors qu’au ni­veau ar­tis­tique, ils ont ter­mi­né troi­sièmes.

En mi­ni-bas­ket­ball, l’ar­ron­dis­se­ment a conclu la com­pé­ti­tion en deuxième place. No­tons le qua­trième rang de l’équipe fé­mi­nine et sur­tout, la mé­daille d’or rem­por­tée par la for­ma­tion mas­cu­line.

Par­mi les 26 dis­ci­plines au pro­gramme, l’ar­ron­dis­se­ment Ro­se­mont-La Pe­tite Pa­trie a rem­por­té le plus grand nombre de ban­nières avec quatre.

Par contre, au-de­là de la vic­toire, il y a la par­ti­ci­pa­tion. C’est d’ailleurs ce que croit la di­rec­trice gé­né­rale de la CSMC, Mar­tine McNeil. « Les Jeux de Mon­tréal sont d’abord une fête spor­tive », sou­ligne-t-elle.

En ce sens, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur avait pré­pa­ré une grande fête pour la cé­ré­mo­nie de clô­ture des Jeux. Pour l’oc­ca­sion, des ga­gnants de « Se­con­daire en spec­tacle », le groupe Sa­ma­jam et les gym­nastes GYM MAS­TERS se sont pro­duits de­vant les ath­lètes et leurs ac­com­pa­gna­teurs. Le dé­fi­lé de mas­cottes a aus­si cap­té l’at­ten­tion de plu­sieurs en­fants. Cette fête a donc per­mis aux par­ti­ci­pants de ren­con­trer l’ob­jec­tif prin­ci­pal des Jeux de Mon­tréal. « L’ob­jec­tif prin­ci­pal, c’est de don­ner le goût aux en­fants de faire du sport. Avec la va­rié­té de sport que nous of­frons, ce­la leur per­met aus­si d’ex­plo­rer d’autres sports et d’élar­gir leurs ho­ri­zons » , clame Mar­tine McNeil.

Après avoir comp­té sur des per­son­na­li­tés spor­tives connues comme Alexandre Des­pa­tie, Ni­co­las Gill et Mau­ro Biel­lo pour oc­cu­per le poste de pré­sident d’hon­neur, l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment s’est tour­née, cette fois-ci, du cô­té de Georges La­raque. Mme McNeil s’ex­plique fa­ci­le­ment la per­ti­nence d’avoir nom­mé le ho­ckeyeur mont­réa­lais à ce poste. « C’est son im­pli­ca­tion dans la com­mu­nau­té qui nous a at­ti­rés. On avait be­soin de quel­qu’un de très dis­po­nible et les dates où nous avions be­soin de lui concor­daient avec son ho­raire. Il a été très gé­né­reux », avoue-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.