UN ES­PRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

L'Informateur - - LA UNE - (T.B.)

Une dan­seuse et une na­geuse, Anne-Sa­ra Gen­dron et Alexan­dra Ta­va­resLe­may, sont les co­lau­réates du prix de l’ath­lète de l’an­née, dé­cer­né lors de la Soi­rée du mé­rite spor­tif du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

La soi­rée du mé­rite spor­tif du cé­gep Ma­rieVic­to­rin, qui ré­com­pense an­nuel­le­ment ses étu­diants s’étant dis­tin­gués tant sur le plan aca­dé­mique que sur la scène spor­tive, a dé­cer­né ex­cep­tion­nel­le­ment le titre de l’ath­lète de l’an­née à deux ré­ci­pien­daires. Alexan­dra Ta­vares-Le­may et Anne-Sa­ra Gen­dron ont en ef­fet par­ta­gé cet hon­neur, le 20 avril der­nier.

Membre de l’équipe de na­ta­tion mixte AA et étu­diante en Arts et lettres ( pro­fil théâtre), Alexan­dra Ta­vares-Le­may com­plète ac­tuel­le­ment sa der­nière ses­sion dans ce pro­gramme. Elle a main­te­nu une moyenne aca­dé­mique de 88 %, en plus d’être tu­teur au centre d’aide en fran­çais du cé­gep.

Dans l’eau, l’étu­diante de 19 ans a réus­si à ob­te­nir son stan­dard pro­vin­cial au 50 mètres style libre. Elle a éga­le­ment re­tran­ché six se­condes à sa marque per­son­nelle lors d’une épreuve au 100 m style libre. Ta­vares-Le­may a aus­si fait par­tie d’une équipe de bal­lon-ba­lai.

De son cô­té, Anne-Sa­ra Gen­dron com­plète son par­cours dans le même pro­gramme que sa col­lègue co-ré­ci­pien­daire. Éga­le­ment âgée de 19 ans, elle a af­fi­ché une moyenne gé­né­rale de 84 %.

Membre de la troupe de danse Clair-Obs­cur de­puis deux ans, Gen­dron s’est af­fir­mée comme une lea­der dans son équipe. Elle s’est aus­si im­pli­quée dans plu­sieurs ac­ti­vi­tés de bé­né­vo­lat au dé­par­te­ment de fran­çais pour l’aide à la lec­ture, en plus d’être membre de l’équipe d’im­pro­vi­sa­tion du Cé­gep et co-or­ga­ni­sa­trice du tour­noi d’im­pro­vi­sa­tion Pam­ple­mousse-Pre­mium, à l’au­tomne 2009.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.