Inau­gu­ra­tion d’un gym­nase qui fait le bon­heur de tout le monde

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Bien que dis­po­nible de­puis quelques mois, le gym­nase de l’école se­con­daire Jean-Grou a été inau­gu­ré le 30 avril de­vant plu­sieurs di­gni­taires. Un mo­ment at­ten­du de­puis des an­nées!

En ef­fet, la com­mis­saire sco­laire, Car­melle Ga­dou­ry, pousse en fa­veur de ce pro­jet de­puis près d’une dé­cen­nie. De son cô­té, l’an­cien di­rec­teur de l’école Martin Lan­dry, avait dé­cla­ré à l’au­tomne 2008 que les élèves né­ces­si­taient un nou­veau gym­nase de­puis la construc­tion de l’éta­blis­se­ment se­con­daire, qui a main­te­nant plus qu’une ving­taine d’an­nées.

C’est pour­quoi ces der­niers n’ont rien man­qué de l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle ef­fec­tuée en pré­sence du mi­nistre de la Fa­mille et dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, du pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), Vincent Ar­ci­re­si, du nou­veau di­rec­teur de l’école Jean-Grou, Lui­gi Di Pas­quale, de la mai­resse par in­té­rim de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-auxT­rembles, Su­zanne Dé­ca­rie, ain­si que de quelques conseillers mu­ni­ci­paux. Rap­pe­lons que même si ce gym­nase est la pro­prié­té de la CSPÎ, il est aus­si le ré­sul­tat des ef­forts fi­nan­ciers du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, ain­si que de l’ar­ron­dis­se­ment RDP—PAT.

Se­lon des pro­pos re­cueillis pré­cé­dem­ment par

ce pro­jet de­vait ini­tia­le­ment être com­plé­té en no­vembre 2008. Or, même si le sym­bo­lique ru­ban a été cou­pé 30 mois plus tard, tout le monde avait le sou­rire aux lèvres ven­dre­di der­nier.

« Ce gym­nase était né­ces­saire pour la com­mu­nau­té et pour le bien-être de la col­lec­ti­vi­té » a ad­mis To­ny To­mas­si.

« Le be­soin d’un nou­veau pla­teau s’est vite fait res­sen­tir à notre école, a sou­te­nu Lui­gi Di Pas­quale. Ce gym­nase nous per­met plus fa­ci­le­ment de te­nir nos cours d’édu­ca­tion phy­sique. »

En ef­fet, il y a au­jourd’hui plus de marge de ma­noeuvre dans l’or­ga­ni­sa­tion des plages ho­raires des ac­ti­vi­tés d’une école qui compte plus de 1400 élèves. Ce­la dit, la di­rec­tion est consciente de la pos­si­bi­li­té d’ac­cueillir aus­si d’autres or­ga­nismes ou équipes spor­tives dans son gym­nase. Un ac­cord doit d’abord être conve­nu, se­lon M. Di Pas­quale.

« Il y a un pro­to­cole qui doit être mis en place avec la Ville pour éta­blir une en­tente de par­te­na­riat, mais pour le mo­ment, ce n’est pas en­core dé­po­sé », dit-il.

D’autre part, le pré­sident de la CSPÎ, Vincent Ar­ci­re­si, a conclu son dis­cours à l’inau­gu­ra­tion en af­fir­mant que la pro­chaine étape à l’école se­con­daire Jean-Grou se­rait la construc­tion d’un au­di­to­rium. Dos­sier à suivre.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Plu­sieurs di­gni­taires de la Pointe-de-l’Île ac­com­pa­gnés du per­son­nel de l’école se­con­daire Jean-Grou ont sou­li­gné l’inau­gu­ra­tion

du gym­nase dans la ma­ti­née du 30 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.