La lé­gende de Vé­lo­cy­clop ra­con­tée par Be­noît Le­mire

L'Informateur - - SPORTS -

La lé­gende ra­conte que Vé­lo­cy­clop dé­coule de la com­bi­nai­son de vé­lo, de bi­cy­clette et de “ tune-up “. Voi­ci que l’homme à un seul oeil avait à nous ra­con­ter!

« Les vé­los m’ont in­té­res­sé dès mon en­fance, de­puis l’âge de 9 ans, je vou­lais com­prendre le fonc­tion­ne­ment de cette ma­chine. Pe­tit à pe­tit, je le dé­mon­tais et la re­mon­tais pour le plai­sir d’ap­prendre, En­core au­jourd’hui, je conti­nue à ap­prendre puisque les tech­no­lo­gies sont en constante évo­lu­tion. Je me suis équipé gra­duel­le­ment pour ef­fec­tuer la main­te­nance de mes vé­los et de ceux de mes amis comme passe-temps.

Ma for­ma­tion en main­te­nance d’aéronef à concré­ti­sé mon ha­bi­le­té en mé­ca­nique. Au­jourd’hui, après plu­sieurs an­nées de tra­vail dans l’in­dus­trie aé­ro­nau­tique, je re­tourne à ma pas­sion d’en­fance : les vé­los.

Avant Vé­lo­cy­clop, j’ai ac­quis mon ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle aux cô­tés de Ma­rio, pro­prié­taire de vé­lo Éco­cen­trik. Par la suite, j’ai en­tre­te­nu la flotte de vé­lo de CLAN (Centre de Lea­der­ship et d’Aven­ture en Na­ture) pen­dant mon voyage au­tour du ca­na­da.

Ce che­mi­ne­ment m’amène au­jourd’hui à ou­vrir ma propre bou­tique d’en­tre­tien mé­ca­nique à Ri­vières-Des –Prai­ries. Je vous in­vite donc à ve­nir nous vi­si­ter au 8740, bou­le­vard Gouin Est ( 514) 881-8727 ou au www. vé­lo­cy­clop. com il me fe­ra plai­sir de bi­chon­ner votre bi­cy­clette! »

(Photo: gra­cieu­se­té)

Be­noit Le­mire, Lau­rie Fré­chette et Yan­nick Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.