L’équipe Trem­blay doit prendre ses res­pon­sa­bi­li­tés

- CHANTAL ROU­LEAU SUR LE PRO­LON­GE­MENT DE MAURICE-DU­PLES­SIS

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 -

La can­di­date de Vi­sion Mon­tréal dans la course à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment, Chantal Rou­leau, exige que l’équipe du maire Gérald Trem­blay passe de la pa­role aux actes dans le dos­sier du pro­lon­ge­ment du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis, en ré­ta­blis­sant ce pro­jet dans le Pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions (PTI).

« Le maire Trem­blay dit une chose et fait autre chose. Il a pro­mis 21 M$ en 2009 pour com­plé­ter ce bou­le­vard, une pro­messe re­prise lors de la cam­pagne élec­to­rale de no­vembre der­nier. Tou­te­fois, ce pro­jet a été re­ti­ré du PTI 2010 dans le cadre des coupes de 40% que son ad­mi­nis­tra­tion a im­po­sées. Nous voi­là de nou­veau en cam­pagne élec­to­rale et voi­ci que M. Trem­blay et sa can­di­date res­sortent la même pro­messe. C’est comme s’ils pen­saient que les élec­teurs et élec­trices de RDP– PAT n’ont pas de mé­moire. Les gens ne se sentent pas res­pec­tés face à de tels agis­se­ments » , a dé­cla­ré Mme Rou­leau, lors d’une en­tre­vue don­née jeu­di sur le site où se­ra amé­na­gée la nou­velle gare du Train de l’Est, angle SaintJean-Baptiste et Maurice-Du­ples­sis, ac­tuel­le­ment un cul-de-sac.

Comme preuve que le pro­lon­ge­ment est un dos­sier prio­ri­taire pour l’équipe de Vi­sion Mon­tréal de RDP-PAT, la conseillère de ville et mai­resse d’ar­ron­dis­se­ment sup­pléante, Su­zanne Dé­ca­rie, de­vait pré­sen­ter, hier, au conseil de ville, une pro­po­si­tion de­man­dant le pro­lon­ge­ment du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis ain­si que le ré­amé­na­ge­ment de la rue Sher­brooke le plus vite pos­sible.

« Si on ne com­mence pas ra­pi­de­ment le pro­ces­sus me­nant au pro­lon­ge­ment du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis, on ne se­ra pas prêt à temps pour l’ar­ri­vée du Train de l’Est. Dans notre porte-à-porte et nos ren­contres avec les or­ga­nismes prai­ri­vois, la ques­tion de Mau­ri­ceDu­ples­sis re­vient ré­gu­liè­re­ment; comme celle du ré­amé­na­ge­ment de la rue Sher­brooke, du cô­té poin­te­lier. »

(Y.F.)

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Un ter­rain vague, voi­là ce qu’est le tron­çon de Maurice-Du­ples­sis, à l’ouest de Saint-Jean-Baptiste; de l’autre cô­té, c’est une mo­deste rue à deux voies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.