Un dé­ve­lop­pe­ment et un en­tre­tien adé­quats des parcs pour Chantal Rou­leau

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 -

La can­di­date de Vi­sion Mon­tréal dans la course à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment, Chantal Rou­leau, s’en­gage à im­pli­quer les uti­li­sa­teurs et les voi­sins des parcs de l’ar­ron­dis­se­ment dans la mise en place d’un plan concer­té d’amé­na­ge­ment et d’en­tre­tien des parcs.

Mme Rou­leau pense que cinq ac­tions peuvent être réa­li­sées à court terme et à de faibles coûts. La créa­tion de co­mi­tés-ci­toyens de parc ayant un man­dat de pro­po­ser des so­lu­tions vi­sant l’amé­lio­ra­tion de la pro­pre­té, de la sé­cu­ri­té et de la qua­li­té des équi­pe­ments; l’im­plan­ta­tion d’un ser­vice d’in­ter­net sans fil gra­tuit dis­po­nible, dans 10 parcs dès 2010, tant à l’in­té­rieur des ins­tal­la­tions qu’à l’ex­té­rieur; la plan­ta­tion sur les ter­rains de pro­prié­té mu­ni­ci­pale le long du bou­le­vard Saint-Jean-Baptiste d’un arbre à chaque nou­velle nais­sance, sont trois de ces pro­po­si­tions. L’ins­tau­ra­tion de me­sures pour ra­len­tir la vi­tesse de cir­cu­la­tion des au­to­mo­biles au­tour des parcs et des cours d’école, comme la mise en place de tra­verses de pié­ton et de dos d’âne ain­si que le dé­ploie­ment es­ti­val d’es­couades po­li­cières à vé­lo font aus­si par­ties de ces en­ga­ge­ments.

« Plu­sieurs parcs ont été né­gli­gés au fil des an­nées dans les trois dis­tricts de l’ar­ron­dis­se­ment. Avec les ci­toyens, l’ar­ron­dis­se­ment doit as­su­rer un dé­ve­lop­pe­ment et un en­tre­tien adé­quats des parcs. Chaque parc doit avoir une vo­ca­tion et les équi­pe­ments requis pour ré­pondre aux be­soins de la po­pu­la­tion en­vi­ron­nantes et de ses prin­ci­paux uti­li­sa­teurs – en­fants, ado­les­cents, fa­milles, aî­nés, gé­né­ra­tions mul­tiples », a dé­cla­ré Mme Rou­leau lors d’une en­tre­vue te­nue dans un parc ri­ve­rain du fleuve dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.

Elle croit aus­si qu’en im­pli­quant les jeunes dans les co­mi­tés d’usa­gers et en tra­vaillant en col­la­bo­ra­tion avec des or­ga­nismes di­vers, il se­ra pos­sible de com­battre l’oi­si­ve­té et de pré­ve­nir la dé­lin­quance chez les ado­les­cents.

La suite au www.lin­for­ma­teurrdp.com

(Photo: Da­niel Mar­chand)

Chantal Rou­leau a pré­sen­té ses en­ga­ge­ments en ma­tière de parcs sur le bord du fleuve

Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.