Deux élé­ments d’im­por­tance pour Bar­ba­ra Pi­sa­ni

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 - > Yvan For­tin

Le trans­port en com­mun et les in­fra­struc­tures rou­tières sont deux élé­ments sou­vent men­tion­nés à Bar­ba­ra Pi­sa­ni, can­di­date d’Union Mon­tréal au poste de maire d’ar­ron­dis­se­ment, lors de ses ren­contres avec les élec­teurs.

« Plu­sieurs ré­si­dents se plaignent de la pré­sence de nom­breux ca­mions sur­tout dans les quar­tiers qui connaissent un dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel im­por­tant comme c’est le cas dans le sec­teur voi­sin du Fau­bourg des prai­ries. On doit trou­ver des routes al­ter­na­tives et la meilleure so­lu­tion pos­sible pour conci­lier la quié­tude et la sé­cu­ri­té des ré­si­dents du sec­teur à la réa­li­sa­tion du pro­jet do­mi­ci­liaire. Ce­la per­met­tra aus­si de ne pas dé­té­rio­rer les rues dé­jà fra­giles et les in­fra­struc­tures sou­ter­raines des en­vi­rons », a in­di­qué Mme Pi­sa­ni lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique.

En ce qui touche au pro­lon­ge­ment de Maurice-Du­ples­sis, Mme Pi­sa­ni ré­plique aux at­taques de ses op­po­sants. « Ce n’est pas parce qu’un su­jet ne fait pas la man­chette que le pro­jet n’avance pas. Dé­jà 1,9 M$ ont été in­ves­tis à date dans la réa­li­sa­tion d’études de fai­sa­bi­li­té. C’est lo­gique que ce­la prenne un cer­tain temps pour pré­pa­rer les plans, mais le bou­le­vard se­ra com­plé­té avant que la gare Saint-Jean-Baptiste du Train de l’Est ouvre. Le dos­sier de la rue Sher­brooke Est che­mine lui aus­si », as­sure la porte-cou­leurs d’Union Mon­tréal. Le trans­port en com­mun a été un dos­sier abor­dé lors d’une ren­contre avec les uti­li­sa­trices du Centre des femmes de PAT. Mme Pi­sa­ni en­tend pour­suivre les dé­marches au­près de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal pour faire en sorte que la des­serte lo­cale à Pointe-aux-Trembles, no­tam­ment par la ligne 86, ré­ponde mieux aux be­soins de la po­pu­la­tion. Elle sou­haite aus­si ré­ac­ti­ver les dis­cus­sions avec l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port et la Ville-centre afin que l’an­cienne voie fer­ro­viaire du Ca­na­dien Na­tio­nal lon­geant la rue Vic­to­ria à Pointe-aux-Trembles, de­vienne un cor­ri­dor de trans­port col­lec­tif ou ac­tif.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Bar­ba­ra Pi­sa­ni et son chef Gérald Trem­blay

sou­tiennent que les pré­pa­ra­tifs du pro­lon­ge­ment du bou­le­vard Maurice-Du­ples­sis

vont bon train.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.