La sé­cu­ri­té: une prio­ri­té pour Co­lette Paul

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 -

Pour Co­lette Paul, can­di­date de Pro­jet Mon­tréal, la sé­cu­ri­té sur les ar­tères prin­ci­pales et dans les rues ré­si­den­tielles des trois dis­tricts du sec­teur consti­tue une prio­ri­té.

« C’est l’un des constats fait au cours de mon porte-à-porte. Le conseil d’ar­ron­dis­se­ment doit ci­bler les en­droits pro­blé­ma­tiques. À par­tir des sug­ges­tions ap­por­tées par les ci­toyens et d’élé­ments ins­pi­rés du pro­gramme de Pro­jet Mon­tréal, on pour­rait man­da­ter le co­mi­té de cir­cu­la­tion de mettre en place di­verses me­sures d’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion », a in­di­qué Mme Paul.

Les en­vi­rons de l’école pri­maire si­tuée sur la rue Notre-Dame, le tron­çon du bou­le­vard Gouin, de la 92e Ave­nue à la 94e Ave­nue, la 71e Ave­nue (entre Per­ras et Maurice-Du­ples­sis) et cer­taines rues trans­ver­sales entre Hen­riBou­ras­sa et Sher­brooke ap­pa­raissent comme pro­blé­ma­tiques; tout comme des sec­tions de la piste cy­clable sur Gouin.

La can­di­date pense à la mise en place de dosd’âne per­ma­nents ou amo­vibles, à l’ins­tal­la­tion d’une si­gna­li­sa­tion plus adé­quate, de marques sur la chaus­sée et de feux de cir­cu­la­tion ad­di­tion­nels, au re­cours aux ra­dars-re­morques, aux in­ter­ven­tions po­li­cières ci­blées, etc. Les me­sures et les sec­teurs pro­blé­ma­tiques pour­raient être iden­ti­fiés tant lors des as­sem­blées de dis­trict pro­po­sées pré­cé­dem­ment par Mme Paul que par l’en­tre­mise d’un fo­rum In­ter­net.

Co­lette Paul croit qu’il est aus­si temps de ré­duire la vi­tesse à 40 km/h sur les rues ré­si­den­tielles.

« Nos rues ne doivent pas être des pistes de course. On doit pré­ve­nir avant qu’il n’ar­rive des drames. Il en va de la vie de nos conci­toyens et de leurs en­fants, mais aus­si de la quié­tude de nos quar­tiers ».

(Y.F.)

(Photo: gra­cieu­se­té Pro­jet Mon­tréal)

Co­lette Paul, can­di­date à la mai­rie de RDP-PAT, ac­com­pa­gnée du chef de Pro­jet Mon­tréal, Ri­chard Ber­ge­ron, discutent des en­jeux de l’ar­ron­dis­se­ment avec des ci­toyens ren­con­trés lors du porte-àporte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.