« Je veux mettre de l’éner­gie, de la convic­tion et de la créa­ti­vi­té »

– AN­DRÉ BÉ­LISLE

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 - > Yvan For­tin

Le can­di­dat « au­to­nome » An­dré Bé­lisle se dé­fi­nit comme un homme d’ex­pé­rience, d’idées et de convic­tion. Il fait un pa­ral­lèle entre sa cam­pagne élec­to­rale, qu’il qua­li­fie de « mo­deste », et les deux pre­mières étapes rem­por­tées par les joueurs du Ca­na­dien en sé­ries éli­mi­na­toires.

« Je veux être le Halak de la cam­pagne élec­to­rale par­tielle! Je veux mettre de l’éner­gie, de la convic­tion et de la créa­ti­vi­té comme le Ca­na­dien l’a fait dans les deux pre­mières rondes des sé­ries. Tout comme moi, cette équipe était vue comme un né­gli­gé au dé­part», a lan­cé M. Bé­lisle lors d’un en­tre­tien à son lo­cal élec­to­ral, le­quel se­ra of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré lors d’un « 6 à 8 », ce mer­cre­di 19 mai en dé­but de soi­rée. Il in­vite d’ailleurs les per­sonnes in­té­res­sées à don­ner un coup de main à sa cam­pagne à se pré­sen­ter au lo­cal N du 1300 Saint-Jean-Baptiste (Place des Poin­te­liers).

Il ai­me­rait aus­si que ses conci­toyens dé­montrent la même exu­bé­rance face aux élec­tions mu­ni­ci­pales que pour le ho­ckey.

M. Bé­lisle est très conscient qu’étant no­naf­fi­lié à l’un des trois grands par­tis mu­ni­ci­paux, il doit se re­trous­ser les manches. « Il est im­por­tant d’avoir un plan de match et de le suivre pour at­ti­rer l’at­ten­tion des élec­teurs et élec­trices sur ma can­di­da­ture. Je dois me faire voir mais il est im­pos­sible de vi­si­ter les 44 000 portes que compte l’ar­ron­dis­se­ment », a-t-il confié.

Le can­di­dat in­dé­pen­dant An­dré Bé­lisle sou­tient que son ex­pé­rience pas­sée aux conseils d’ar­ron­dis­se­ment et de ville consti­tue un avan­tage pour faire pro­gres­ser les dos­siers et pour tra­vailler avec les fonc­tion­naires. « Le maire d’ar­ron­dis­se­ment est tou­jours sur la glace. Il tra­vaille avec la fonc­tion pu­blique mu­ni­ci­pale à co­or­don­ner les grands pro­jets. Il aide aus­si les conseillers mu­ni­ci­paux à ré­soudre les pro­blèmes quo­ti­diens des ré­si­dents de leur dis­trict », a-t-il ex­pli­qué, en ajou­tant qu’il était prêt à re­le­ver ce dé­fi.

(Photo: Pa­trick Deschamps)

Le can­di­dat in­dé­pen­dant An­dré Bé­lisle sou­tient que sa prio­ri­té se­ra de dé­fendre

les prio­ri­tés de l’ar­ron­dis­se­ment

plu­tôt qu’une ligne de par­ti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.