Un nou­veau pa­tron pour les Étoiles de l’Est ju­nior

LES JSH PLA­NI­FIENT LE RE­TOUR DE L’ÉQUIPE DE HO­CKEY EN 2010-2011

L'Informateur - - SPORTS - (T.B.)

A près une sai­son sab­ba­tique, l’équipe de ho­ckey ju­nior AA des Étoiles de l’Est fe­ra un re­tour au sein de la Ligue du Ri­che­lieu l’au­tomne pro­chain. Cette fois, c’est sous l’égide des Jeunes Spor­tifs Ho­che­la­ga ( JSH) qu’elle évo­lue­ra.

Le pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion, Pierre La­voie, a confir­mé la nou­velle au jour­nal avec fier­té la se­maine der­nière. « C’est une ac­qui­si­tion de plus pour nous et on est très contents. »

La der­nière fois où une for­ma­tion ju­nior a été cha­peau­tée par les JSH re­monte aux an­nées 90 alors qu’une équipe de ca­libre AAA dis­pu­tait ses ren­contres à l’aré­na Mi­chel-Nor­man­din.

Quant aux Étoiles de l’Est, elles de­vraient pour­suivre leurs ac­ti­vi­tés à leur an­cien do­mi­cile, l’aré­na Clé­ment-Jet­té. « Il y a aus­si une pos­si­bi­li­té de jouer à l’aré­na Pré­fon­taine et peut-être à Ro­se­mont », pré­cise M. La­voie.

Rap­pe­lons que l’an der­nier, Claude Éthier, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de l’Est, avait of­fert le club aux JSH, mais ces der­niers « n’avaient pas eu le temps de mettre l’équipe en place », ex­plique Pierre La­voie.

Avec le re­ma­nie­ment des ter­ri­toires au ho­ckey mi­neur, les joueurs ad­mis­sibles pour por­ter l’uni­forme des Étoiles de l’Est peuvent pro­ve­nir de sept or­ga­ni­sa­tions dis­tinctes. On parle des JSH, du Co­mi­té des Jeunes de Ro­se­mont (CDJR), du Co­mi­té des Jeunes de la Loui­siane (CJL), du Centre-Sud, de Notre-Dame-del’As­somp­tion (NDA), de la Fé­dé­ra­tion de l’Est et de Saint-Do­nat/Ri­vière-des-Prai­ries. No­tons que les joueurs de Pointe-aux-Trembles se­ront do­ré­na­vant an­nexés à la for­ma­tion ju­nior des Nor­diques de Mon­tréal-Nord.

Par ailleurs, le pré­sident des JSH rap­porte que des pour­par­lers sont en­ta­més pour trou­ver le pro­chain en­traî­neur-chef des Étoiles. L’an­cien pi­lote de l’équipe mont­réa­laise mid­get es­poir, Pierre Bernier, se­rait le can­di­dat en tête de lice.

(Photo: archives - Pa­trick Deschamps)

Dès l’au­tomne pro­chain, les Étoiles de l’Est ju­nior AA pour­ront re­nouer avec la ri­va­li­té qui les op­po­sait aux Nor­diques de Mon­tréal-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.