In­vi­ta­tion au vote

L'Informateur - - ÉLECTION PARTIELLE 2010 - > Yvan For­tin

Dans le cadre de l’élec­tion par­tielle à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment, le Bu­reau des élec­tions et trois conseils mont­réa­lais ( in­ter­cul­tu­rel, jeu­nesse et des Mont­réa­laises) unissent leurs voix pour rap­pe­ler aux ci­toyens et ci­toyennes de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles l’im­por­tance d’exer­cer leur droit de vote le di­manche 6 juin ou lors du vote par an­ti­ci­pa­tion le di­manche 30 mai.

Le pré­sident du Conseil in­ter­cul­tu­rel de Mon­tréal, Berg­man Fleury, in­cite les ré­si­dents is­sus de la di­ver­si­té cultu­relle à s’im­pli­quer dans les af­faires mu­ni­ci­pales, car « l’ar­ron­dis­se­ment est riche de la pré­sence d’im­por­tantes com­mu­nau­tés cultu­relles qui ont in­té­rêt à s’im­pli­quer lo­ca­le­ment en par­ti­ci­pant aux ac­ti­vi­tés du conseil d’ar­ron­dis­se­ment et en exer­çant leur droit de vote ».

Tout en sou­li­gnant que l’ar­ron­dis­se­ment compte une pro­por­tion de jeunes adultes su­pé­rieure à la moyenne mont­réa­laise, Jo­na­than Le­sage, pré­sident du Conseil jeu­nesse de Mon­tréal, rap­pelle aux jeunes l’im­por­tance d’être pré­sents sur la scène mu­ni­ci­pale. « Le choix du maire d’ar­ron­dis­se­ment pour­rait in­fluen­cer, par exemple, le dé­ve­lop­pe­ment du ré­seau des pistes cy­clables et des ins­tal­la­tions spor­tives, l’amé­na­ge­ment des es­paces verts et des parcs ou l’amé­lio­ra­tion du trans­port en com­mun. » Il en­cou­rage donc tous les jeunes de l’ar­ron­dis­se­ment à s’in­for­mer de la vi­sion des can­di­dats sur ces en­jeux et à al­ler vo­ter.

Pour sa part, la pré­si­dente du Conseil des Mont­réa­laises, Char­lotte Thi­bault, in­vite par­ti­cu­liè­re­ment les femmes de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles à prendre leur place dans la vie dé­mo­cra­tique mu­ni­ci­pale.

VO­TA­TION ET TOUR DE L’ÎLE

Cette an­née, le contin­gent cy­cliste tra­cé du Tour de l’Île pas­se­ra par cer­taines rues prai­ri­voises pen­dant quelques heures le jour du vote.

« Le Bu­reau des élec­tions a mis en place plu­sieurs me­sures pour as­su­rer la pos­si­bi­li­té d’exer­cer son droit de vote sans pro­blème le 6 juin. Tou­te­fois, les élec­teurs qui sou­haitent évi­ter de pos­sibles désa­gré­ments en rai­son de la te­nue du Tour de l’Île pour­ront exer­cer leur droit de vote le di­manche 30 mai, jour du vote par an­ti­ci­pa­tion, de mi­di à 20 h. Le vote par an­ti­ci­pa­tion est d’ailleurs ou­vert à tous les élec­teurs qui veulent s’en pré­va loir » , men­tionne Me Yves Sain­don, pré­sident d’élec­tion de la Ville de Mon­tréal, le­quel sou­ligne la « col­la­bo­ra­tion ex­cep­tion­nelle » des or­ga­ni­sa­teurs de l’ac­ti­vi­té cy­cliste.

Il est pos­sible d’ob­te­nir des ren­sei­gne­ments ad­di­tion­nels sur le dé­rou­le­ment du scru­tin, à www.ville.montreal.qc.ca/elec­tion ou à 514 872VOTE (8683).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.