At­ten­tion aux re­fou­le­ments d’égout

L'Informateur - - QUESTIONduNET - (V.M.)

L’ ar ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles a émis un dé­pliant sur les risques po­ten­tiels de re­fou­le­ments d’égout pou­vant sur­ve­nir lors des jour­nées de fortes pluies.

Ce dé­pliant-conseil gra­tuit sug­gère aux pro­prié­taires de ré­si­dences des ac­tions simples pou­vant être réa­li­sées à l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur afin de ré­duire de fa­çon consi­dé­rable les risques de re­fou­le­ments d’égout.

La pose de cla­pets an­ti-re­tour ou sou­papes de sé­cu­ri­té, l’ins­tal­la­tion adé­quate de pompe de ren­voi au sous-sol, le dé­bran­che­ment des gout­tières du ré­seau d’égout, l’amé­na­ge­ment d’un jar­din d’eau, la ré­cu­pé­ra­tion de l’eau de pluie ou en­core l’amé­na­ge­ment ap­pro­prié d’une en­trée de ga­rage en pente sont au­tant d’ac­tions simples et peu coû­teuses per­met­tant de mi­ni­mi­ser les risques de re­fou­le­ment.

Se­lon le Code de construc­tion du Québec, l’ins­tal­la­tion d’un cla­pet an­ti-re­tour est obli­ga­toire. Le dé­pliant Re­fou­le­ment d’égout dû aux

pluies in­tenses est dis­po­nible gra­tui­te­ment aux deux bu­reaux Ac­cès Mon­tréal de l’ar­ron­dis­se­ment ain­si que sur le por­tail In­ter­net de la Ville au www.ville.montreal.qc.ca/eau­de­mon­treal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.