Deux mal­frats ar­rê­tés

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Il semble que quelques in­di­vi­dus mal in­ten­tion­nés vi­saient les clients de cer­tains sites de re­vente. Ils se di­saient in­té­res­sés à ache­ter l’ap­pa­reil élec­tro­nique pro­po­sé et ten­daient un piège au ven­deur en les in­vi­tant à les ren­con­trer dans un en­droit quel­conque. Une fois sur place, les pseu­do-ache­teurs dé­trous­saient leur vic­time à la pointe d’une arme. La per­sé­vé­rance d’une vic­time au­ra me­né à l’ar­res­ta­tion de deux sus­pects.

Un vol du genre est sur­ve­nu le 3 juin , et deux autres le 5 juin. Chaque fois le ren­dez-vous avec l’ache­teur po­ten­tiel a été fixé en soi­rée.

Les vo­leurs ont joué de mal­chance quand l’une des vic­times en ef­fec­tuant une vi­site sur le site Kijiji a re­con­nu l’or­di­na­teur por­table qu’on lui avait vo­lé quelques jours plu­tôt. La vic­time a si­gna­lé la chose aux po­li­ciers. Par la suite, un faux ren­dez-vous a été fixé avec les pré­su­més cri­mi­nels. Les po­li­ciers en ci­vil se sont ren­dus sur place pour faire de l’ob­ser­va­tion. Ils y ont re­con­nu la voi­ture dé­crite par la vic­time, avec deux sus­pects à bord. Les agents ont de­man­dé alors du ren­fort pour une in­ter­cep­tion à haut risque, car les sus­pects étaient pré­su­més ar­més. Celle-ci s’est dé­rou­lée sur JeanTa­lon Ouest, au coin de la rue Alexandre. Au­cune arme n’a été trou­vée lors de la fouille des deux in­di­vi­dus et du vé­hi­cule où ils pre­naient place. Tou­te­fois, les po­li­ciers ont dé­cou­vert dans l’au­to­mo­bile du ma­té­riel rap­por­té vo­lé.

Les deux per­sonnes ap­pré­hen­dées, dont l’une ha­bite à Ri­vière-des-Prai­ries, ont été ac­cu­sées de vol qua­li­fié et de re­cel.

RE­TOUR DE MIS­SION

Les sept po­li­ciers du poste de quar­tier 45 ayant par­ti­ci­pé aux me­sures de sé­cu­ri­té du Som­met du G-20 à To­ron­to sont re­ve­nus de la Ville reine par au­to­bus, mar­di.

Le contin­gent prai­ri­vois était for­mé du ser­gent François Vi­geant, de l’agent so­cio­com­mu­nau­taire Mi­chel Gi­rouard ain­si que des agents Laurent Ville­maire, Émi­lie Ga­mache, Fré­dé­ric SaintPierre, Pas­cal Legault et Ro­ber­to G. Que­ve­do.

Ces der­niers n’ont pas pris part aux in­ter­ven- tions an­ti-émeutes, les­quelles ont eu lieu le sa­me­di et di­manche, 26 et 27 juin au centre-ville to­ron­tois. En ef­fet, les po­li­ciers pro­ve­nant du PDQ 45 ont veillé à la pro­tec­tion des grands hô­tels où vi­vaient les per­son­na­li­tés po­li­tiques et leurs dé­lé­ga­tions. Ils sur­veillaient les en­trées prin­ci­pales et de ser­vice ain­si que les sor­ties de secours, 12 heures par jour.

Ain­si, M. Gi­rouard était af­fec­té à l’hô­tel où lo­geait le roi d’Ara­bie Saou­dite et sa suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.